Étude de cas : mise en situation professionnelle
Chaque année, les étudiants de l'EFAP doivent réaliser un projet de communication répondant à une vraie problématique. Les étudiants en 1e année de l'EFAP ont eu 3 jours pour créer une vidéo (scénario, tournage et montage) dont l'objectif était de sensibiliser les collégiens, les lycéens et les étudiants à l'importance de l'orthographe pour leur avenir.
Sérieux et motivés, les étudiants ont pris véritablement à coeur le challenge qui leur était lancé. Ils ont apprécié la liberté et l'originalité pédagogique qu'apporte ce type de projets!
Pour visualiser le prix du jury remporté par T'COM'C composée d'Anastasia, Maya, Emma, Alix et Djihane, cliquez ici!
See other news

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
read more

EFAP, the School of Communication: What Awaits You in 2025
Looking to join a renowned communication school focused on career readiness? At EFAP, the 2025 academic year kicks off with a dynamic program featuring hands-on projects, professional networking opportunities, and specializations that reflect today’s market needs — brand content, influence, digital, event management, and audiovisual production.The goal: to boost your employability through a career-oriented approach, internships, and an international perspective.
read more

Comment l’EFAP forme ses étudiants à la communication de crise ?
Réagir vite, bien et en gardant le cap. C’est ce que les étudiants de l’EFAP ont expérimenté lors de l’édition 2025 de 100% Crise, un événement immersif devenu incontournable dans la formation des futurs experts en communication.
read more