Étude de cas : mise en situation professionnelle
Constitués en micro-agences, les étudiants en 1e année de l’EFAP ont travaillé sur un cas réel pour l’annonceur "Le Projet Voltaire" !
Chaque année, les étudiants de l'EFAP doivent réaliser un projet de communication répondant à une vraie problématique. Les étudiants en 1e année de l'EFAP ont eu 3 jours pour créer une vidéo (scénario, tournage et montage) dont l'objectif était de sensibiliser les collégiens, les lycéens et les étudiants à l'importance de l'orthographe pour leur avenir.
Sérieux et motivés, les étudiants ont pris véritablement à coeur le challenge qui leur était lancé. Ils ont apprécié la liberté et l'originalité pédagogique qu'apporte ce type de projets!
Pour visualiser le prix du jury remporté par T'COM'C composée d'Anastasia, Maya, Emma, Alix et Djihane, cliquez ici!
Voir d'autres actualités
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Comment l’EFAP forme ses étudiants à la communication de crise ?
Réagir vite, bien et en gardant le cap. C’est ce que les étudiants de l'école de communication EFAP ont expérimenté lors de l’édition 2025 de 100% Crise, un événement immersif devenu incontournable dans la formation des futurs experts en communication.
lire la suite