Étude de cas : mise en situation professionnelle
Constitués en micro-agences, les étudiants en 1e année de l’EFAP ont travaillé sur un cas réel pour l’annonceur "Le Projet Voltaire" !
Chaque année, les étudiants de l'EFAP doivent réaliser un projet de communication répondant à une vraie problématique. Les étudiants en 1e année de l'EFAP ont eu 3 jours pour créer une vidéo (scénario, tournage et montage) dont l'objectif était de sensibiliser les collégiens, les lycéens et les étudiants à l'importance de l'orthographe pour leur avenir.
Sérieux et motivés, les étudiants ont pris véritablement à coeur le challenge qui leur était lancé. Ils ont apprécié la liberté et l'originalité pédagogique qu'apporte ce type de projets!
Pour visualiser le prix du jury remporté par T'COM'C composée d'Anastasia, Maya, Emma, Alix et Djihane, cliquez ici!
Voir d'autres actualités
L’EFAP confirme son excellence dans le classement Eduniversal 2026
Le classement Eduniversal 2026, véritable référence dans le paysage de l’enseignement supérieur, met une nouvelle fois en lumière la qualité du Programme Grande École de Communication de l’EFAP. Classé 3ᵉ au niveau national dans la catégorie Communication & Médias (Bac+3 et PGE Bac+5), notre programme confirme sa position de leader parmi les meilleures formations du secteur.
lire la suite
Star Academy : une immersion dans les coulisses du show pour les étudiants de l’EFAP
Le 14 novembre, 30 étudiants de l’EFAP ont eu la chance d’assister à l’enregistrement du prime de la Star Academy. L’occasion rêvée de plonger au cœur d’un grand show télévisé et d’observer les métiers de la communication, de la production et de la mise en scène à l’œuvre en direct.
lire la suite
Mode projet, prise de parole et impact : pourquoi l’art oratoire est central à l’EFAP
Et si la prise de parole était l’une des compétences les plus stratégiques des métiers de la communication ? À l’EFAP, l’art oratoire et la communication interpersonnelle occupent une place centrale dans la pédagogie. Frédérique Maupu-Flament, enseignante à l’EFAP, partage son regard et son approche dans cette interview.
lire la suite