Stage à Cannes : une première immersion professionnelle d’exception pour Joséphine
Chaque printemps, le monde entier a les yeux rivés sur la Croisette. Le Festival de Cannes, véritable temple du cinéma international, rassemble les plus grands noms de l’industrie et fait vibrer la ville au rythme des projections, conférences et montées des marches.

Pour Joséphine, étudiante en première année à à l'école de communication EFAP Lyon, cette effervescence est devenue son quotidien. À seulement 19 ans, elle vit une expérience professionnelle hors du commun : un stage au cœur du plus prestigieux festival de cinéma au monde.
Une mission de choix : Community Manager pour le TV Festival de Cannes
En tant que Community Manager, Joséphine est en charge de la récupération des images du jour (montées des marches, conférences de presse, photocalls), du montage des contenus, et de leur diffusion sur les réseaux sociaux du TV Festival. Une responsabilité de taille, qui l’amène à conjuguer réactivité, créativité et sens du storytelling dans un environnement à haute visibilité.
Une expérience formatrice et inoubliable
Travailler au contact des équipes de production, jongler avec les délais serrés, côtoyer journalistes, artistes et influenceurs… Ce stage offre à Joséphine bien plus qu’une ligne sur son CV : une vraie leçon de terrain et une ouverture sur les métiers de la communication événementielle et culturelle.
Ce stage constitue une véritable mise en pratique des compétences acquises à à l'école de communication EFAP. Encadrée par des professionnels du secteur, Joséphine développe son savoir-faire technique — notamment en montage vidéo — mais aussi des qualités humaines essentielles : le calme et la patience, indispensables pour gérer la pression et s’adapter aux imprévus d’un événement d’envergure internationale.
Voir d'autres actualités
Comment l’EFAP Lyon forme les futurs experts de l’événementiel aux côtés de GL Events et du SIRHA Food
Au cœur de l’écosystème lyonnais, où gastronomie et événementiel se rencontrent, la Battle EFAP x GL Events offre aux étudiants une plongée unique dans les enjeux contemporains du food service. Ce défi créatif les invite à imaginer de nouvelles façons de valoriser la Coupe du Monde de la Boulangerie, tout en expérimentant les exigences, les codes et l’innovation propres aux grands événements internationaux portés par GL Events.
lire la suite
Stage de haut niveau : comment Ombeline a rejoint la direction événementielle de l’Élysée
De l’école de communication EFAP Lyon aux salons de l’Élysée, il n’y a parfois qu’un appel : celui qui a permis à Ombeline de rejoindre la Présidence de la République pour un stage en communication événementielle. Entre rigueur, coordination et projets d’envergure, elle partage avec nous une aventure professionnelle aussi exigeante qu’inoubliable !
lire la suite
5 tips pour décrocher son stage en communication
Trouver un stage en communication peut vite devenir un défi, mais certains réflexes peuvent vraiment changer la donne. Dans ce premier article, on te partage 5 conseils rapides et efficaces pour booster ta candidature et maximiser tes chances dès maintenant. Un second volet arrive bientôt avec 5 astuces encore plus puissantes pour aller plus loin !
lire la suite