Nos métiers

Les métiers de la communication du luxe

Le poids de plus en plus significatif de la communication dans les industries du luxe a considérablement renforcé l'importance de cette activité au sein des entreprises du secteur.

Aux côtés des fonctions traditionnelles de la communication, sont progressivement apparus de nouvelles pratiques et de nouveaux métiers liés au digital et à l'innovation dans le luxe.

La formation communication du luxe de l'EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication, prépare à ces métiers de communicant dans l'industrie du luxe : mode, parfums, cosmétiques, gastronomie,hôtellerie, tourisme, ou encore marché de l'art ou haute joaillerie. Grâce à une pédagogie immersive, notre MBA Spécialisé Luxury Communication and Strategies vous prépare à une formation en totale adéquation avec les besoins de l'industrie du luxe. Des maisons de prestige et à dimension internationale accompagnent nos étudiants pour une approche multisectorielle, multiculturelle et cosmopolite.

Notre valeur ajoutée :

  • Une 5e année de formation spécifique aux enjeux de la communication et aux nouvelles stratégies dans le luxe (MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies)
  • Une ouverture internationale avec 100% des cours en anglais et un voyage d'études à Dubaï au cours de cette 5e année
  • Des intervenants exceptionnels : consultants de premier plan, experts reconnus ; leaders de tendance
  • De nombreuses études de cas réelles en partenariat avec des entreprises du luxe

 

Quelques exemples de métiers auxquels vous serez préparés en suivant la formation communication du luxe de l'EFAP :

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.