Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Nos métiers

Les métiers de la Communication de l'Art

De l'expérience visiteur repensée par les plus grands musées du monde, en passant par la révolution du cinéma et de la musique avec les plateformes de streaming et enfin du spectacle vivant et de ses modes de commercialisation, c'est toute la chaîne de valeur du secteur culturel et artistique qui est à réinventer. Les stratégies de communication et de marketing font partie intégrante des stratégies des différents acteurs de l'industrie culturelle.

Autant d'opportunités pour nos étudiants en formation communication de l'Art qui souhaitent évoluer dans un secteur en perpétuelle croissance et qui est le 3e employeur en Europe.

La formation en communication de l'Art de l'EFAP s'adresse donc aux futurs professionnels de la communication désirant évoluer dans le monde culturel. Capables de maitriser les enjeux de la transformation digitale, ils devront mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces pour des musées, des fondations, des labels, des festivals, etc.

Notre valeur ajoutée :

  • Une 5e année spécifique en formation communication de l'art (MBA Spécialisé Digital Marketing & Business – Art et Culture).
  • Un partenariat exclusif avec le HUB Institute, premier think tank français de la transformation digitale.
  • La participation à des ateliers artistiques avec les étudiants de l'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art.
  • Une large place donnée à la construction de son projet professionnel et aux échanges avec des intervenants qualifiés du monde de l'art et la culture.

 

Quelques exemples de métiers auxquels vous pourrez accéder à l'issue de la formation communication de l'art EFAP :

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.