Stage en télétravail à la Fondation Hôpitaux de Paris
Je suis assistante communication et mécénat. Je m’occupe principalement des contacts avec les partenaires existant pour diverses demandes, mais également de trouver de nouveaux partenaires.
La Fondation est notamment en charge de l’Opération Pièces Jaunes, durant le mois de campagne pour récolter des dons pour les enfants hospitalisés, j’ai également été en charge de superviser les événements notamment un événement organisé en collaboration avec Disneyland Paris.
Grâce à ce stage à la Fondation j’ai pu développer mes compétences sur les logiciels de la suite Adobe. Ainsi que des compétences en événementiel, milieu qui m’intéresse beaucoup mais que je n’avais pas encore eu la chance d'expérimenter.
Mon stage se déroule bien. Avec mon maître de stage nous restons beaucoup en contact, nous nous appelons tous les jours pour faire le point. La Fondation a débloqué un Fond d’aide d’urgence COVID-19 pour aider les soignants et les personnes isoler dans les EHPAD et hôpitaux dans toute la France. Il y a beaucoup de travail et je suis surtout là pour aider et soulager les équipes de la Fondation, notamment en gérant des demandes de dons ainsi que des petites entreprises qui souhaitent se joindre à nous pour financer des projets.
Mes conseils pour organiser son travail à la maison sont :
- Se créer un endroit/un bureau dédié au travail. Quand on est à cet endroit, nous ne sommes plus chez nous, mais à notre stage !
- S’habiller et faire exactement comme quand nous allons sur notre lieu de travail !
- Garder des horaires fixes pour un travail productif !
- Rester en contact très fréquent avec ses collègues.
Je préfère pouvoir sortir de chez moi, bouger et surtout avoir un contact humain plutôt que le télétravail. Mais je pense qu’à l’avenir, pour la vie de famille cela peut être bénéfique d’avoir un jour de télétravail dans la semaine.
De façon plus globale, cette expérience m’a apporté beaucoup, professionnellement, mais également socialement parlant.
Une stagiaire exceptionnelle ❤❤
— Fondation Hôpitaux (@FondationHPHF) April 15, 2020
See other news
Sport Business and Communication: What Opportunities After the 2024 Olympic Games?
It’s undeniable, the Paris 2024 Olympic and Paralympic Games offered France an exceptional showcase! Beyond athletic performance, these Games highlighted an entire sports economy that is creative, innovative, and deeply rooted in communication.But what if this momentum is only just beginning? Between Olympic legacy, digital transformation, and major upcoming events, Sport Business is emerging as one of the most promising sectors for graduates of a Master’s or MBA in Communication.Let’s step into this new era, where sport and communication are reshaping the landscape of a rapidly evolving industry.
read more
Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l'école de communication EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
read more
Nos étudiants du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle en immersion sur le tournage de McWalter
Au cœur de l’action et au plus près des équipes : les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle de l'école de communication EFAP ont eu la chance de découvrir les coulisses du tournage de McWalter, le nouveau film de Simon Astier, réunissant à l’écran Mister V et Jonathan Cohen. Une expérience immersive qui illustre parfaitement l’ADN de notre MBA Spécialisé : apprendre en situation réelle, comprendre les métiers, et se constituer un réseau professionnel solide.
read more