Stage en télétravail à la Fondation Hôpitaux de Paris
Je suis assistante communication et mécénat. Je m’occupe principalement des contacts avec les partenaires existant pour diverses demandes, mais également de trouver de nouveaux partenaires.
La Fondation est notamment en charge de l’Opération Pièces Jaunes, durant le mois de campagne pour récolter des dons pour les enfants hospitalisés, j’ai également été en charge de superviser les événements notamment un événement organisé en collaboration avec Disneyland Paris.
Grâce à ce stage à la Fondation j’ai pu développer mes compétences sur les logiciels de la suite Adobe. Ainsi que des compétences en événementiel, milieu qui m’intéresse beaucoup mais que je n’avais pas encore eu la chance d'expérimenter.
Mon stage se déroule bien. Avec mon maître de stage nous restons beaucoup en contact, nous nous appelons tous les jours pour faire le point. La Fondation a débloqué un Fond d’aide d’urgence COVID-19 pour aider les soignants et les personnes isoler dans les EHPAD et hôpitaux dans toute la France. Il y a beaucoup de travail et je suis surtout là pour aider et soulager les équipes de la Fondation, notamment en gérant des demandes de dons ainsi que des petites entreprises qui souhaitent se joindre à nous pour financer des projets.
Mes conseils pour organiser son travail à la maison sont :
- Se créer un endroit/un bureau dédié au travail. Quand on est à cet endroit, nous ne sommes plus chez nous, mais à notre stage !
- S’habiller et faire exactement comme quand nous allons sur notre lieu de travail !
- Garder des horaires fixes pour un travail productif !
- Rester en contact très fréquent avec ses collègues.
Je préfère pouvoir sortir de chez moi, bouger et surtout avoir un contact humain plutôt que le télétravail. Mais je pense qu’à l’avenir, pour la vie de famille cela peut être bénéfique d’avoir un jour de télétravail dans la semaine.
De façon plus globale, cette expérience m’a apporté beaucoup, professionnellement, mais également socialement parlant.
Une stagiaire exceptionnelle ❤❤
— Fondation Hôpitaux (@FondationHPHF) April 15, 2020
See other news

Mid-Year Intake in 1st Year at EFAP: Switch Your Academic Path Without Losing a Year!
Have you started a first-year program but want to switch your academic path without losing a year? Join us in January 2026 and complete EFAP’s first-year curriculum in just six months!
watch the video

Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication
À l’EFAP, école de communication tournée vers l’avenir, la transformation digitale est au cœur des formations. Et parmi les grandes mutations qui redéfinissent les métiers de la communication, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un tournant décisif.Elle transforme en profondeur notre façon de communiquer, de créer et de diffuser des messages. Dans les métiers de la communication et du marketing, elle ne se contente plus de jouer un rôle en arrière-plan : elle devient un levier incontournable de performance, d’innovation et de différenciation. Cette révolution, bien loin d’être passagère, redéfinit les compétences attendues et les rôles au sein des équipes.
read more

Comment l’EFAP forme ses étudiants à la communication de crise ?
Réagir vite, bien et en gardant le cap. C’est ce que les étudiants de l’EFAP ont expérimenté lors de l’édition 2025 de 100% Crise, un événement immersif devenu incontournable dans la formation des futurs experts en communication.
read more