Documentation EFAPDocumentation Nous rencontrer EFAPNous Rencontrer Candidater EFAPCandidater

Stage en télétravail à la Fondation Hôpitaux de Paris

Cette année, pour son stage, Louise a rejoint la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Un stage communication qu'elle effectue aujourd'hui en télétravail, elle nous parle de cette expérience unique.

Quel est votre poste et quelles sont vos missions ?  

Je suis assistante communication et mécénat. Je m’occupe principalement des contacts avec les partenaires existant pour diverses demandes, mais également de trouver de nouveaux partenaires.  
La Fondation est notamment en charge de l’Opération Pièces Jaunes, durant le mois de campagne pour récolter des dons pour les enfants hospitalisés, j’ai également été en charge de superviser les événements notamment un événement organisé en collaboration avec Disneyland Paris

Quelles compétences avez-vous développées grâce à ce stage en communication ?  

Grâce à ce stage à la Fondation j’ai pu développer mes compétences sur les logiciels de la suite Adobe. Ainsi que des compétences en événementiel, milieu qui m’intéresse beaucoup mais que je n’avais pas encore eu la chance d'expérimenter.  

Au vu du contexte actuel, comment se déroule votre stage ?  

Mon stage se déroule bien. Avec mon maître de stage nous restons beaucoup en contact, nous nous appelons tous les jours pour faire le point. La Fondation a débloqué un Fond d’aide d’urgence COVID-19 pour aider les soignants et les personnes isoler dans les EHPAD et hôpitaux dans toute la France. Il y a beaucoup de travail et je suis surtout là pour aider et soulager les équipes de la Fondation, notamment en gérant des demandes de dons ainsi que des petites entreprises qui souhaitent se joindre à nous pour financer des projets.  

Avez-vous un conseil pour organiser son travail à la maison ?  

Mes conseils pour organiser son travail à la maison sont :

  • Se créer un endroit/un bureau dédié au travail. Quand on est à cet endroit, nous ne sommes plus chez nous, mais à notre stage !  
  • S’habiller et faire exactement comme quand nous allons sur notre lieu de travail !
  • Garder des horaires fixes pour un travail productif !  
  • Rester en contact très fréquent avec ses collègues. 
Comment cette expérience s’intègre-t-elle dans votre choix de carrière professionnelle ?  

Je préfère pouvoir sortir de chez moi, bouger et surtout avoir un contact humain plutôt que le télétravail. Mais je pense qu’à l’avenir, pour la vie de famille cela peut être bénéfique d’avoir un jour de télétravail dans la semaine.  
De façon plus globale, cette expérience m’a apporté beaucoup, professionnellement, mais également socialement parlant.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.