Stage en télétravail à la Fondation Hôpitaux de Paris
Cette année, pour son stage, Louise a rejoint la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Un stage communication qu'elle effectue aujourd'hui en télétravail, elle nous parle de cette expérience unique.
Je suis assistante communication et mécénat. Je m’occupe principalement des contacts avec les partenaires existant pour diverses demandes, mais également de trouver de nouveaux partenaires.
La Fondation est notamment en charge de l’Opération Pièces Jaunes, durant le mois de campagne pour récolter des dons pour les enfants hospitalisés, j’ai également été en charge de superviser les événements notamment un événement organisé en collaboration avec Disneyland Paris.
Grâce à ce stage à la Fondation j’ai pu développer mes compétences sur les logiciels de la suite Adobe. Ainsi que des compétences en événementiel, milieu qui m’intéresse beaucoup mais que je n’avais pas encore eu la chance d'expérimenter.
Mon stage se déroule bien. Avec mon maître de stage nous restons beaucoup en contact, nous nous appelons tous les jours pour faire le point. La Fondation a débloqué un Fond d’aide d’urgence COVID-19 pour aider les soignants et les personnes isoler dans les EHPAD et hôpitaux dans toute la France. Il y a beaucoup de travail et je suis surtout là pour aider et soulager les équipes de la Fondation, notamment en gérant des demandes de dons ainsi que des petites entreprises qui souhaitent se joindre à nous pour financer des projets.
Mes conseils pour organiser son travail à la maison sont :
- Se créer un endroit/un bureau dédié au travail. Quand on est à cet endroit, nous ne sommes plus chez nous, mais à notre stage !
- S’habiller et faire exactement comme quand nous allons sur notre lieu de travail !
- Garder des horaires fixes pour un travail productif !
- Rester en contact très fréquent avec ses collègues.
Je préfère pouvoir sortir de chez moi, bouger et surtout avoir un contact humain plutôt que le télétravail. Mais je pense qu’à l’avenir, pour la vie de famille cela peut être bénéfique d’avoir un jour de télétravail dans la semaine.
De façon plus globale, cette expérience m’a apporté beaucoup, professionnellement, mais également socialement parlant.
Une stagiaire exceptionnelle ❤❤
— Fondation Hôpitaux (@FondationHPHF) April 15, 2020
Voir d'autres actualités

Nos étudiants du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle en immersion sur le tournage de McWalter
Au cœur de l’action et au plus près des équipes : les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle de l’EFAP ont eu la chance de découvrir les coulisses du tournage de McWalter, le nouveau film de Simon Astier, réunissant à l’écran Mister V et Jonathan Cohen. Une expérience immersive qui illustre parfaitement l’ADN de notre MBA Spécialisé : apprendre en situation réelle, comprendre les métiers, et se constituer un réseau professionnel solide.
lire la suite

Agent de célébrités : un métier révélé par Clarisse Castan sur Netflix
lire la suite

Influence marketing : pourquoi les influenceurs sont devenus incontournables en communication
L’influence marketing s’est imposée comme l’un des piliers de la stratégie de communication. En quelques années, le passage d’une publicité descendante à des conversations portées par des créateurs identifiés a profondément changé la relation entre les marques et leurs publics. La valeur ne se mesure plus uniquement en impressions : elle naît de la crédibilité d’une voix, de la pertinence d’un récit et de l’engagement sincère d’une communauté. Aujourd’hui, l’influence n’est plus une option ni un « coup » isolé ; c’est un levier structuré, mesurable et responsable, capable d’agir sur l’ensemble du parcours client, du storytelling à la conversion.
lire la suite