Stage en télétravail à la Fondation Hôpitaux de Paris
Cette année, pour son stage, Louise a rejoint la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Un stage communication qu'elle effectue aujourd'hui en télétravail, elle nous parle de cette expérience unique.
Je suis assistante communication et mécénat. Je m’occupe principalement des contacts avec les partenaires existant pour diverses demandes, mais également de trouver de nouveaux partenaires.
La Fondation est notamment en charge de l’Opération Pièces Jaunes, durant le mois de campagne pour récolter des dons pour les enfants hospitalisés, j’ai également été en charge de superviser les événements notamment un événement organisé en collaboration avec Disneyland Paris.
Grâce à ce stage à la Fondation j’ai pu développer mes compétences sur les logiciels de la suite Adobe. Ainsi que des compétences en événementiel, milieu qui m’intéresse beaucoup mais que je n’avais pas encore eu la chance d'expérimenter.
Mon stage se déroule bien. Avec mon maître de stage nous restons beaucoup en contact, nous nous appelons tous les jours pour faire le point. La Fondation a débloqué un Fond d’aide d’urgence COVID-19 pour aider les soignants et les personnes isoler dans les EHPAD et hôpitaux dans toute la France. Il y a beaucoup de travail et je suis surtout là pour aider et soulager les équipes de la Fondation, notamment en gérant des demandes de dons ainsi que des petites entreprises qui souhaitent se joindre à nous pour financer des projets.
Mes conseils pour organiser son travail à la maison sont :
- Se créer un endroit/un bureau dédié au travail. Quand on est à cet endroit, nous ne sommes plus chez nous, mais à notre stage !
- S’habiller et faire exactement comme quand nous allons sur notre lieu de travail !
- Garder des horaires fixes pour un travail productif !
- Rester en contact très fréquent avec ses collègues.
Je préfère pouvoir sortir de chez moi, bouger et surtout avoir un contact humain plutôt que le télétravail. Mais je pense qu’à l’avenir, pour la vie de famille cela peut être bénéfique d’avoir un jour de télétravail dans la semaine.
De façon plus globale, cette expérience m’a apporté beaucoup, professionnellement, mais également socialement parlant.
Une stagiaire exceptionnelle ❤❤
— Fondation Hôpitaux (@FondationHPHF) April 15, 2020
Voir d'autres actualités
Play
La promotion 2025 de l’EFAP Paris fait son entrée dans le monde professionnel
Le lundi 30 mars 2026, le Théâtre du Châtelet a accueilli la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2025 de l’EFAP Paris. Un moment à la fois solennel et festif, marqué par la présence inspirante de Kelly Massol, marraine de cette édition. Entre fierté, émotion et célébration, la soirée a mis à l’honneur une génération prête à s’imposer dans les métiers de la communication.
voir la vidéo
Alternance en communication : formez-vous à l’EFAP dès la 4e année
L’alternance à l’EFAP permet aux étudiants de combiner formation en communication et expérience professionnelle en entreprise. Accessible dès la 4e année, sur nos 10 campus en France, elle permet d’obtenir un diplôme reconnu tout en développant une expérience concrète et rémunérée. Un format particulièrement adapté aux métiers de la communication, du marketing, des médias et de l’événementiel.
lire la suite
L’alternance à l’EFAP : le témoignage de Noémie, Community Manager chez Bouygues
L’alternance est une véritable opportunité pour les étudiants de l’EFAP de se plonger dans le monde professionnel dès la 4ème année tout en poursuivant leur formation. C’est le cas de Noémy Kra, étudiante en 4e année du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business, qui nous partage son expérience enrichissante en tant que community manager chez Bouygues Bâtiment Nord-Est.
lire la suite