L'EFAP, partenaire du Festival de l'Alpe d'Huez : une expérience exceptionnelle
Une immersion au cœur d’un festival de cinéma
Avec un programme dense et riche en rencontres, les étudiants de l’EFAP Lyon ont pu échanger avec des professionnels du secteur culturel et découvrir les coulisses d'un festival de cinéma.
Ils ont ainsi assisté à la projection de courts-métrages tels que TOM d'Aurélien Durand, Meringue Club de Jean-Sébastien Zahm et Bobblehead de Pierre Marie Charbonnier et Simon Pierrat. Parmi les longs-métrages, Le Répondeur de Fabienne Godet, lauréat du prix du public, L’amour c’est surcoté de Mourad Winter et À bicyclette de Mathias Mlekuz ont également fait partie du programme. Chaque projection a été suivie d'échanges précieux avec les réalisateurs et les équipes de production, offrant aux étudiants une meilleure compréhension du métier.
« Lors de la projection du film « Le Répondeur », c’était le premier film de l’acteur principal. C’était hyper émouvant de voir sa réaction. L’équipe était très soudée. C’est ça qui fait rêver dans le cinéma, c’est une magnifique aventure. »
Un tremplin pour leur carrière professionnelle
Au-delà de la découverte de nouveaux talents et des échanges avec des experts, cette expérience au Festival de l'Alpe d'Huez s'inscrit dans la démarche de professionnalisation de l'EFAP. Les étudiants sont en effet régulièrement en contact avec des professionnels du secteur, que ce soit lors d'événements partenaires ou à travers des stages.
Ce partenariat témoigne de l'engagement de l'EFAP à offrir des expériences concrètes et formatrices à ses étudiants, renforçant ainsi leur réseau et leur employabilité dans divers secteurs. Une aventure marquante qui enrichit leur parcours et élargit leur vision du monde du cinéma.
« Au Festival de l’Alpe d’Huez, il y a une vraie proximité entre tous, c’est très chaleureux. Lors des projections, on était assis juste à côté des acteurs et équipes de films, c’était super. »
Pour compléter cette expérience, les étudiants ont eu l'opportunité de vivre un moment sportif en dévalant les pistes de la magnifique station de ski ! Un instant à la fois professionnel et convivial pour les étudiants de l'EFAP Lyon.
See other news
Nos étudiants du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle en immersion sur le tournage de McWalter
Au cœur de l’action et au plus près des équipes : les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle de l'école de communication EFAP ont eu la chance de découvrir les coulisses du tournage de McWalter, le nouveau film de Simon Astier, réunissant à l’écran Mister V et Jonathan Cohen. Une expérience immersive qui illustre parfaitement l’ADN de notre MBA Spécialisé : apprendre en situation réelle, comprendre les métiers, et se constituer un réseau professionnel solide.
read more
Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication
À l'école de communication EFAP, école de communication tournée vers l’avenir, la transformation digitale est au cœur des formations. Et parmi les grandes mutations qui redéfinissent les métiers de la communication, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un tournant décisif.Elle transforme en profondeur notre façon de communiquer, de créer et de diffuser des messages. Dans les métiers de la communication et du marketing, elle ne se contente plus de jouer un rôle en arrière-plan : elle devient un levier incontournable de performance, d’innovation et de différenciation. Cette révolution, bien loin d’être passagère, redéfinit les compétences attendues et les rôles au sein des équipes.
read more
Play
David Regnier: Event management is about anticipating trends and confidently standing by your ideas
A graduate of EFAP Lille (Class of 2002), David Regnier is now Head of the Event Management Department for the City of Paris. After a rich career spanning communication, culture, and diplomacy, he shares his experience and vision of a rapidly evolving industry — along with the values he passes on to EFAP students, where he has been teaching Geopolitics of Event Management for the past two years.
watch the video