StageConnect de l'EFAP, l'expérience de Sonia Moumen
Directrice de projet dans l'audiovisuel et le multimédia, Sonia Moumen est également auteure et réalisatrice du magazine culturel TV « Champs libres » tourné en Nouvelle-Aquitaine. Elle collabore depuis de nombreuses années avec le campus bordelais de l'école de communication EFAP.
Elle a ainsi régulièrement recruté des stagiaires en formation communication. Sonia s'appuie également sur les compétences des étudiants. "Ce ne sont pas les premières étudiantes que je recrute, via l'EFAP y compris, il m'est déjà arrivé de recruter des étudiants en fin de parcours pour des CDD ou des CDI. J'ai souvent recommandé l'EFAP à des personnes de mon entourage qui étaient à la recherche de stagiaires. Je pense que c'est une bonne école !", raconte-elle.
"A partir du moment où un étudiant vient se former à nos côtés mais qu'il apporte aussi quelque chose, ça veut dire qu'il a été bien formé, en tous les cas bien préparé à son immersion en entreprise", ajoute encore Sonia.
"C'est sans doute une des meilleures, pour ne pas dire la meilleure école de communication à Bordeaux. L'équipe qui dirige l'école et qui encadre les étudiants est aussi très attentive aux différents besoins des entreprises", assure Sonia.
Le lien tissé avec Sonia est fort et elle compte bien perpétuer sa collaboration avec l'école de communication EFAP.
Voir d'autres actualités

Big Battle EFAP x Back Market : le duel créatif de l’année
Du 14 au 27 mai 2025, l’école de communication EFAP a mobilisé l’ensemble de ses campus autour d’un défi pédagogique d’envergure, en collaboration avec Back Market. Cette compétition inter-campus a réuni les étudiants autour d’un enjeu concret : valoriser le reconditionné et faire connaître les engagements du Pacte Qualité de la marque.
voir la vidéo

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite

David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l’EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
lire la suite