Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Stage Connect de l'EFAP, l'expérience de Sonia Moumen

Rencontre avec Sonia Moumen, auteure, journaliste et réalisatrice basée à Bordeaux. Elle partage son expérience de recrutement et de collaboration avec les étudiants de l'EFAP.

 

Directrice de projet dans l'audiovisuel et le multimédia, Sonia Moumen est également auteure et réalisatrice du magazine culturel TV « Champs libres » tourné en Nouvelle-Aquitaine. Elle collabore depuis de nombreuses années avec le campus bordelais de l'EFAP.

Elle a ainsi régulièrement recruté des stagiaires en formation communication. Sonia s'appuie également sur les compétences des étudiants. "Ce ne sont pas les premières étudiantes que je recrute, via l'EFAP y compris, il m'est déjà arrivé de recruter des étudiants en fin de parcours pour des CDD ou des CDI. J'ai souvent recommandé l'EFAP à des personnes de mon entourage qui étaient à la recherche de stagiaires. Je pense que c'est une bonne école !", raconte-elle.

"A partir du moment où un étudiant vient se former à nos côtés mais qu'il apporte aussi quelque chose, ça veut dire qu'il a été bien formé, en tous les cas bien préparé à son immersion en entreprise", ajoute encore Sonia. 

"C'est sans doute une des meilleures, pour ne pas dire la meilleure, école de communication privée sur la place bordelaise. L'équipe qui dirige l'école et qui encadre les étudiants est aussi très attentive aux différents besoins des entreprises", assure Sonia.

Le lien tissé avec Sonia est fort et elle compte bien perpétuer sa collaboration avec l'école de communication EFAP. 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.