Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année de l'EFAP en 6 mois !
Chaque année, près de 3 étudiants sur 10 abandonnent leur formation initiale avant la fin de leur année universitaire. Il est possible, pour chacun d'entre eux, de se réorienter sans attendre la rentrée de septembre suivante, et éviter ainsi de perdre une année.
Les étudiants souhaitant se former aux métiers de la communication, étant sur le point d'abandonner leur première année d'études qui ne leur correspond pas, peuvent rejoindre l'école de communication EFAP grâce à une “rentrée décalée" en 1e année dès les mois de janvier 2026.
Grâce à un dispositif pédagogique adapté, l'étudiant qui entre à l'EFAP en janvier 2026 bénéficie des mêmes enseignements que les étudiants ayant intégré l'école en septembre. Le rythme en est simplement accéléré, les vacances scolaires réduites et le stage en entreprise prolongé l'été.
À l'issue de cette première année intensive, les étudiants, sous réserve de la validation de 60 ECTS, poursuivent tout naturellement leurs études en deuxième année, rejoignant ainsi le cursus traditionnel de l'école.
"J'ai choisi la rentrée décalée de l'EFAP car il était très important pour moi de ne pas perdre une année."
La rentrée décalée est disponible sur nos campus de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Nice, Strasbourg, Aix-en-Provence et Rennes !
Voir d'autres actualités

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite