Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2025 et validez la 1e année de l'EFAP en 6 mois !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Cette rentrée décalée de l'EFAP est une véritable opportunité de vous réorienter lorsque l'on a commencé un cursus qui ne nous convient pas. Vous allez pouvoir intégrer l'EFAP au mois de janvier février, tout dépend du campus que vous allez choisir. Et puis vous allez pouvoir acquérir toutes les compétences sur un programme bien détaillé, un programme individualisé. Toutes les compétences que les étudiants ont acquis en intégrant les EFAP, eux, au mois d'octobre. Vous arrivez donc en mi parcours. Vous aurez un emploi du temps adapté. Ce sera intensif, mais ça en vaut vraiment la peine. Si vous accrochez et que vous êtes motivés. Et puis vous passerez vos partiels de fin d'année, puis dès l'année suivante, on vous retrouvera directement en deuxième année. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à venir nous retrouver sur nos journées portes ouvertes ou à prendre un rendez vous individualisé. Nous ferons en sorte de vous faire rencontrer nos étudiants qui sont les meilleurs ambassadeurs car ils ont vécu cette rentrée décalée l'année dernière. Ils pourront vous en parler, ils pourront vous expliquer le rythme, le dispositif qui est mis en place pour eux, cet accompagnement très personnalisé qui fera que si vous aimez relever les challenges, vous vous épanouir à l'EFAP en rentrée décalée.
Alors ne perdez pas votre année et rejoignez nous vite.
Chaque année, près de 3 étudiants sur 10 abandonnent leur formation initiale avant la fin de leur année universitaire. Il est possible, pour chacun d'entre eux, de se réorienter sans attendre la rentrée de septembre suivante, et éviter ainsi de perdre une année.
Les étudiants souhaitant se former aux métiers de la communication, étant sur le point d'abandonner leur première année d'études qui ne leur correspond pas, peuvent rejoindre l'école de communication EFAP grâce à une “rentrée décalée" en 1e année dès les mois de janvier 2025.
Grâce à un dispositif pédagogique adapté, l'étudiant qui entre à l'EFAP en janvier 2025 bénéficie des mêmes enseignements que les étudiants ayant intégré l'école en septembre. Le rythme en est simplement accéléré, les vacances scolaires réduites et le stage en entreprise prolongé l'été.
À l'issue de cette première année intensive, les étudiants, sous réserve de la validation de 60 ECTS, poursuivent tout naturellement leurs études en deuxième année, rejoignant ainsi le cursus traditionnel de l'école.
"J'ai choisi la rentrée décalée de l'EFAP car il était très important pour moi de ne pas perdre une année."
La rentrée décalée est disponible sur nos campus de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Strasbourg et Aix-en-Provence et Rennes !
Voir d'autres actualités

Adèle Exarchopoulos à l’EFAP : l’actrice de L’Amour ouf livre une Masterclass inspirante
L’école de communication EFAP a eu le plaisir d’accueillir l’actrice césarisée Adèle Exarchopoulos pour une Masterclass exceptionnelle face à nos étudiants en communication. Un échange riche en confidences, en anecdotes de tournage et en réflexions profondes sur le métier d’actrice et sa vision du cinéma.
voir la vidéo

Mind’to Market 2025 : Une journée au cœur du futur du marketing
Le 13 mai dernier, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique de l’EFAP à Aix-en-Provence ont orchestré la deuxième édition de Mind’to Market, un événement dédié à une thématique plus que jamais d’actualité : l’intelligence artificielle dans le marketing.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite