Le MBA Marketing Digital en école de communication pour booster sa carrière ? Retour d'expérience de Shanelle

Étudiante en 5e année au sein de l'école de communication de l'EFAP, Shanelle nous parle de cette année en MBA Marketing Digital.

Tout d'abord, pourquoi avoir choisi d’intégrer ce MBA Marketing Digital au sein de notre école de communication ?

Pour ma 4ème année d’études de communication, j’ai eu l’opportunité de travailler 6 mois en tant que stagiaire sous la tutelle d’un Digital Marketing Manager spécialiste du SEO/SEA. Mon goût pour le marketing et la communication était alors déjà affirmé, mais une nouvelle passion est venue sonner à ma porte : le digital ! Entre l’uberisation de nombreux secteurs, la transformation des services et la démocratisation de certaines tech, le digital est un secteur porteur d’emploi et d’innovation. J’ai ainsi voulu finir mes études avec l’ambition de leur donner cette nouvelle dimension et de devenir un futur acteur de la #TransfoNum.

Pour ça, quoi de mieux que le MBA Marketing Digital de l’EFAP ? Classé numéro 2 au classement Eduniversal des meilleurs Masters e-Business, il bénéficie d’un réseau international particulièrement riche, aussi bien en termes d’intervenants que de partenaires. Parmi eux figurent par exemple Microsoft, le HUB Forum ou encore l’UNESCO, avec qui nous avons tous eu l’occasion de travailler.

Aussi, l’EFAP a toujours mis en avant la pratique et l’expérience réelle au sein de ses formations digitales. La période de stage de 6 mois et les nombreuses compétitions proposées pour cette année ont formé le critère final qui a confirmé mon choix.

Quels sont, selon vous, les principaux atouts de la formation marketing digital de l'EFAP ?

Cette formation proposée par l'école de communication de l'EFAP jouit de beaucoup d’atouts. Selon moi, l’une de ses forces principales est évidemment son réseau national et international. Les cours sont délivrés par des professionnels reconnus du secteur et les annonceurs/partenaires sont des entreprises de premier plan. J’apprécie également la relation de proximité qu’entretient le board pédagogique avec les étudiants.

Nous détenons une place centrale au sein de la formation et y participons de manière active, aussi bien sur les réseaux sociaux #MBADMB que sur divers événements. Ces responsabilités nous font ressentir la confiance qui nous est attribuée au quotidien, ce qui est très gratifiant. Ces deux forces nous amènent à ce qui est sans doute le plus grand atout du MBA Marketing Digital : les rencontres.

Entre les Projets Consultant Junior en entreprises, les compétitions avec annonceurs et les nombreux événements auxquels nous avons pu participer, notre réseau personnel s’est lui même sur-développé durant l’année.

En quoi ce type de formation digitale peut-il être un booster de carrière ?

Comme l’a affirmé une étude menée par Dell et le think tank "l'Institut du Futur", « 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore ». Le numérique a engendré l’uberisation de la société. Il transforme nos métiers, nos entreprises, etc. Il faut donc se mettre à jour, s’adapter, s’informer et surtout soi-même se transformer.

Qu’on soit un étudiant ou en reconversion professionnelle, c’est ce que permet ce type de formation. Le digital est partout et les compétences liées sont devenues un critère majeur demandé à l’embauche. En plus du réseau et des rencontres qu’elle nous amène, le MBA Marketing Digitalde l'EFAP est donc un réel booster de carrière !

Où allez-vous faire votre stage de fin d'études ?

Je suis encore en attente d’une réponse pour un stage en tant que chargée d’Acquisition Social Ads au sein d’une agence spécialisée en SEA et Display. Ce stage rassemble l’intégralité de mes critères : je souhaite être accueillie dans une entreprise qui m’apprendra tous les rouages de la publicité en ligne et qui me donnera de réelles responsabilités.

Que retenez-vous de cette année de spécialisation en MBA Marketing Digital ?

Ce que je retiendrai de cette année, ce sont les rencontres et les expériences que nous avons pu vivre. Notre présence à Microsoft Experiences 18 nous a par exemple permis de rencontrer de grands noms internationaux du digital. Parmis eux, la célèbre américaine Julia White, qui nous a accordé quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions. Un moment inoubliable ! #WomenInTech

Partenariat avec Microsoft - MBA Marketing Digital de l'EFAP

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.