Cérémonie de remise de diplômes de l'EFAP Paris - Promotion 2015
Les étudiants de l'EFAP ont reçu leur diplôme des mains de l'éditorialiste Jean-Pierre Elkabbach, parrain de la 53e promotion.
Né à Oran en 1932, Jean-Pierre Elkabbach est l'une des voix les plus connue du journalisme français. Il est aujourd'hui l'un des intervieweurs principaux d'Europe 1.
Il se lance dans la radio dés l'âge de 23 ans. Jeune homme motivé et ambitieux, il débute sa carrière comme correspondant de la radio française en Algérie avant d'être poussé à rentrer en France par les « événements » en 1961.
Il fait ses débuts à la télévision en 1970 pour la première chaine où il présente le Journal télévisé. Il travaille ensuite pour l'ORTF jusqu'à son éclatement en 1974.
Après un passage à France Inter, il retourne à la télévision : il brigue un poste de directeur de l'information d'Antenne 2 en 1978, ce qui lui permet de lancer l'émission « Carte sur table ». Il enchaîne ensuite les postes de direction : à Europe 1 mais aussi pour France Télévision où il fonde Public-Sénat.
Il reste proche de Lagardère Active où il occupe différents postes de cadre et de consultant.
Il est aujourd'hui revenu sur Europe 1 où il est réputé pour être un intervieweur pugnace et engagé.
> Retrouvez plus de détails sur son parcours professionnel sur
wikipédia
Voir d'autres actualités

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite

Nos étudiants brillent à la Battle Inter-Écoles avec l’Auditorium-Orchestre national de Lyon
À l'école de communication EFAP, former des communicants agiles, créatifs et capables d'innover face à des problématiques concrètes est une priorité. C’est dans cet esprit que nos étudiants ont participé à la Battle Inter-Écoles 2025, un défi inédit proposé par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon.
voir la vidéo