Cérémonie de remise de diplômes de l'EFAP Paris - Promotion 2015
Les étudiants de l'EFAP ont reçu leur diplôme des mains de l'éditorialiste Jean-Pierre Elkabbach, parrain de la 53e promotion.
Né à Oran en 1932, Jean-Pierre Elkabbach est l'une des voix les plus connue du journalisme français. Il est aujourd'hui l'un des intervieweurs principaux d'Europe 1.
Il se lance dans la radio dés l'âge de 23 ans. Jeune homme motivé et ambitieux, il débute sa carrière comme correspondant de la radio française en Algérie avant d'être poussé à rentrer en France par les « événements » en 1961.
Il fait ses débuts à la télévision en 1970 pour la première chaine où il présente le Journal télévisé. Il travaille ensuite pour l'ORTF jusqu'à son éclatement en 1974.
Après un passage à France Inter, il retourne à la télévision : il brigue un poste de directeur de l'information d'Antenne 2 en 1978, ce qui lui permet de lancer l'émission « Carte sur table ». Il enchaîne ensuite les postes de direction : à Europe 1 mais aussi pour France Télévision où il fonde Public-Sénat.
Il reste proche de Lagardère Active où il occupe différents postes de cadre et de consultant.
Il est aujourd'hui revenu sur Europe 1 où il est réputé pour être un intervieweur pugnace et engagé.
> Retrouvez plus de détails sur son parcours professionnel sur
wikipédia
Voir d'autres actualités

Masterclass - « Il devait juste faire une pièce de théâtre » : François Civil raconte ses débuts aux étudiants de l’EFAP
Révélé dans des films à succès comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf, François Civil s’est imposé comme l’un des visages les plus talentueux et charismatiques du cinéma français. De passage à l’EFAP, l’acteur a partagé un moment d’exception avec les étudiants dans le cadre d’une Masterclass intimiste et inspirante. Une rencontre marquée par la générosité et la sincérité de l’acteur.
lire la suite

Nos étudiants du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle en immersion sur le tournage de McWalter
Au cœur de l’action et au plus près des équipes : les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle de l’EFAP ont eu la chance de découvrir les coulisses du tournage de McWalter, le nouveau film de Simon Astier, réunissant à l’écran Mister V et Jonathan Cohen. Une expérience immersive qui illustre parfaitement l’ADN de notre MBA Spécialisé : apprendre en situation réelle, comprendre les métiers, et se constituer un réseau professionnel solide.
lire la suite

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite