Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

L'EFAP sur le podium du concours de lobbying pour la 2e année de suite !

Les étudiants de l'école de communication EFAP de la spécialisation "Communication Publique & Influence" ont de nouveau décroché la 2ème place du Concours du Lobbying pour leur deuxième participation. Une place déjà obtenue l'année dernière qui démontre les talents de l'école dans ce domaine.

Ils étaient plus d'une vingtaine de groupes à s'affronter cette année pour le traditionnel Concours du Lobbying, édition 2022. Et face à des promotions de l'Université Paris-Dauphine ou bien encore de Sciences Po, les étudiants en formation Communication Publique & Influence des campus de Bordeaux et de Lille ont fait honneur à leur école ! 

Ils ont décroché la 2ème place du classement général ! Et 3 groupes d'étudiants en formation communication à l'EFAP sont présents dans le top 10 ! Une performance exceptionnelle pour l'EFAP qui participait pour la deuxième fois seulement à cet événement.

Une participation que les étudiants ne sont pas prêts d'oublier :

" C'était une expérience très intense en termes de charge de travail mais très riche en apprentissage, qui nous a aussi appris à travailler en équipe. L'accompagnement était top et nous étions très bien encadrés ".

Laurine, étudiante du MBA Spécialisé Communication Publique & Influence de l'école de communication EFAP Lille

"Je suis très heureuse que l'EFAP nous ai permis de participer au Concours du Lobbying. C'est une plus-value non négligeable pour rentrer dans la vie professionnelle d'autant plus quand on arrive à se hisser sur le podium comme cette année. J'ai eu la chance de travailler sur un sujet avec des étudiants de l'EFAP Bordeaux ce qui est très intéressant car nous avons pu mettre en commun nos différentes compétences et manière de travailler ".

Chloé, étudiante du MBA Spécialisé Communication Publique & Influence de l'école de communication EFAP Lille

Les sujets d’étude soumis aux étudiants par les partenaires pour cette édition du Concours du Lobbying étaient les suivants :

Boehringer Ingelheim Sujet traitant de la valorisation de la santé vétérinaire au même niveau que la santé humaine, auprès des pouvoirs publics afin qu'ils l'incluent davantage dans la préparation et l'éxécution des politiques publiques.
Culture Papier

Comment revaloriser l’image et les usages de l’imprimé en France dans ses trois dimensions (environnementale, économique et sociale) en complémentarité, mais aussi en opposition au digital ?

Edenred

Quelle stratégie pour promouvoir au niveau français et européen la mise en oeuvre d’un programme d’écochèque en tant qu’outil au service du verdissement de la consommation ?

Wikimedia France

Comment faire adopter, au niveau européen et français, un cadre réglementaire adapté à Wikipédia ?

Nos étudiants en formation communication, répartis en plusieurs équipes, ont traité les 4 problématiques et se sont retrouvés sur le poduim au sein de chaque catégorie avec notamment :

• La 2ème place de l'équipe 100% lilloise pour la problématique d'Edenred ;
• La 2ème place du groupe 100% bordelais pour le sujet donné par Boehringer Ingelheim.

C'est donc un sans faute pour tous les étudiants de l'EFAP. Nul doute que la première place sera en ligne de mire pour le concours 2023. Félicitations à tous !

En savoir sur le MBA Spécialisé Communication Publique & Influence

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.