Accueil > Archives 2005-2012 > Stéphanie Saunier-Jambon dirige avec son mari le Domaine des Séquoias

image

Stéphanie Saunier-Jambon Promotion 1991

Ancienne efapienne, elle dirige avec son mari le Domaine des Séquoias, un petit complexe hôtelier où il fait bon séjourner. 

La rencontre de deux parcours atypiques…
Après une licence LEA à Aix-en-Provence, Stéphanie Jambon arrive à l’EFAP en 1989 avec un objectif : travailler dans les relations presse.

Son premier stage à la CCI de Lyon, comme attachée de presse fut une révélation. En 1990, l’institution met en place un nouveau salon, Alliance et lui propose un poste de commerciale, alors qu’elle est encore étudiante !

Lorsqu’elle rencontra son mari, Eric Jambon, passionné par l’univers des arts culinaires, elle entame progressivement sa reconversion professionnelle.

Eric Jambon, créateur en 1993 de l’agence Power, spécialisée dans la création de sites Internet, travaillait en effet pour plusieurs budgets avec de grands chefs – notamment le premier site Internet de Paul Bocuse -. Fort de son amitié avec Paul Bocuse, son mari entame quelques années après une formation à l’Auberge de Collonges, avec l’objectif d’opérer un virage professionnel à 180°.

C’est ainsi que le couple rachète le Domaine des Séquoias en 2004.

Un lieu digne du jardin d’Eden Situé à 20 minutes de Lyon, le domaine des Séquoias est une ancienne demeure de maître lovée au cœur d’un parc de 5 hectares.

image

Cet endroit idyllique se compose de deux bâtisses.  La première accueille le restaurant gastronomique, 5 chambres, deux salles de séminaires et une vaste piscine. La seconde demeure est une ancienne ferme (qui date de 1850) entièrement rénovée pour y aménager quatorze nouvelles chambres.

Ici, l’architecture réconcilie tradition et innovation : un mobilier archi-contemporain dans une structure d’époque. Pour réaliser ce projet, la ferme a été entièrement restaurée à l’origine alors que le mobilier est signé Stark et Arne Jacobsen.

Pour ceux qui hésiteraient encore à faire le déplacement voilà quelques arguments supplémentaires : balcons de verre de d’aciers, baies vitrées teintées, vue exceptionnelle, accueil chaleureux et une cuisine raffinée qui ravira les palais les plus exigeants.

image

Le Domaine des Séquoias
54, vie de boussieu - 38300 Ruy
Tel : 04 74 93 78 00
www.domaine-sequoias.com


propos recueillis par Alice NIQUET, étudiante en EFAP3


EFAP, l’école des métiers de la communication