Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Nous rencontrer Candidater EFAP Candidater

100e Rencontre Alumni : Aurélien Ezvan, Rédacteur en chef

A l’occasion de la 100e rencontre Alumni, les étudiants de l’école de communication EFAP ont eu l’opportunité de rencontrer Aurélien Ezvan dans le cadre d’une masterclass, Rédacteur en chef entre autres de « La Boîte à questions » sur Canal+, et de Popopop sur France Inter

 

« Capilairement à la croisée des chemins entre DBZ et BHL », c’est ainsi qu’Antoine de Caunes décrit Aurélien Ezvan, son complice depuis une dizaine d’années.

Aurélien Ezvan est diplômé de l’école de communication EFAP Paris, Promotion 2010. Il a choisi d’étudier à l’EFAP, car selon lui, c’est une famille ; ses amis de l’époque le sont toujours, et le seront à vie.

« L’école de communication​ EFAP est un réseau social au sens littéral du terme : c’est un LinkedIn live, dans la vraie vie. C’est ce que j’ai adoré le plus ! »

Aurélien Ezvan, Rédacteur en chef, diplômé de l’EFAP Paris, Promotion 2010

Aurélien a débuté sa carrière en tant qu’auteur et journaliste pour Canal+ où il a été par la suite rédacteur en chef de plusieurs contenus dont la célèbre émission « La Boîte à questions » du Grand Journal de Michel Denisot. L’une des missions les plus intéressantes et fantastiques de sa carrière, où il écrivait 80 questions par jour et par invité. Il a eu l’opportunité de rencontrer et d’interviewer des personnalités comme Beyoncé, Lady Gaga, Will Smith… Absolument fou !

Après son expérience sur la chaîne privée, Aurélien a été rédacteur en chef de Popopop, l’émission de pop culture de France Inter, créée avec Antoine de Caunes il y a 5 ans. L’émission a connu des déclinaisons comme « La Nuit de la Pop culture » qu’il a également créé.

Aurélien a ainsi travaillé pendant 12 ans pour des émissions culturelles quotidiennes.

Son expérience professionnelle la plus marquante est la dernière en date en tant que rédacteur en chef des contenus audiovisuels de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. Une expérience qu’il décrit comme palpitante, stressante, géniale, exaltante : « Le plus gros challenge de ma vie, je pense ».

Un conseil qu’Aurélien pourrait donner aux étudiants de l’école de communication EFAP : « Votre créativité, c’est votre force. Transformez-la et vous pouvez tout casser ! ».

 

L’école de communication EFAP a été ravie d’accueillir dans ses locaux Aurélien Ezvan dans le cadre de cette 100e rencontre Alumni.
 

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - L’EFAP confirme son excellence dans le classement Eduniversal 2026

L’EFAP confirme son excellence dans le classement Eduniversal 2026

Le classement Eduniversal 2026, véritable référence dans le paysage de l’enseignement supérieur, met une nouvelle fois en lumière la qualité de l'école de communication EFAP. Classée 1ère école du Programme Grande École de Communication et 3ᵉ dans le classement des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Écoles, notre programme confirme sa position de leader parmi les meilleures formations du secteur.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Visionary Day 2026 : comment l’IA réinvente les métiers & le secteur de la communication ?

Visionary Day 2026 : comment l’IA réinvente les métiers & le secteur de la communication ?

Le Visionary Day du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business, a offert une immersion totale dans les révolutions de l'intelligence artificielle et des métiers de demain. En abordant des sujets cruciaux, de la santé aux emplois du futur, cette neuvième édition a permis d'enrichir la réflexion des étudiants tout en mettant en lumière l'engagement de l'EFAP pour l'innovation pédagogique.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Parcoursup 2026 : le guide pour formuler ses vœux sereinement

Parcoursup 2026 : le guide pour formuler ses vœux sereinement

Ce lundi 19 janvier marque l’ouverture officielle des inscriptions sur Parcoursup, la plateforme nationale qui permet aux lycéens, étudiants en réorientation ou en reprise d’études de candidater à l’enseignement supérieur. Un moment décisif pour des centaines de milliers de jeunes… et parfois une source de stress.Pour vous aider à y voir plus clair, on vous propose un point complet sur le calendrier, les étapes importantes, et une alternative si vous souhaitez vous orienter vers une école de communication comme l'école de communication EFAP, hors Parcoursup.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger