100e Rencontre Alumni : Aurélien Ezvan, Rédacteur en chef
« Capilairement à la croisée des chemins entre DBZ et BHL », c’est ainsi qu’Antoine de Caunes décrit Aurélien Ezvan, son complice depuis une dizaine d’années.
Aurélien Ezvan est diplômé de l’école de communication EFAP Paris, Promotion 2010. Il a choisi d’étudier à l’EFAP, car selon lui, c’est une famille ; ses amis de l’époque le sont toujours, et le seront à vie.
« L’école de communication EFAP est un réseau social au sens littéral du terme : c’est un LinkedIn live, dans la vraie vie. C’est ce que j’ai adoré le plus ! »
Aurélien a débuté sa carrière en tant qu’auteur et journaliste pour Canal+ où il a été par la suite rédacteur en chef de plusieurs contenus dont la célèbre émission « La Boîte à questions » du Grand Journal de Michel Denisot. L’une des missions les plus intéressantes et fantastiques de sa carrière, où il écrivait 80 questions par jour et par invité. Il a eu l’opportunité de rencontrer et d’interviewer des personnalités comme Beyoncé, Lady Gaga, Will Smith… Absolument fou !
Après son expérience sur la chaîne privée, Aurélien a été rédacteur en chef de Popopop, l’émission de pop culture de France Inter, créée avec Antoine de Caunes il y a 5 ans. L’émission a connu des déclinaisons comme « La Nuit de la Pop culture » qu’il a également créé.
Aurélien a ainsi travaillé pendant 12 ans pour des émissions culturelles quotidiennes.
Son expérience professionnelle la plus marquante est la dernière en date en tant que rédacteur en chef des contenus audiovisuels de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. Une expérience qu’il décrit comme palpitante, stressante, géniale, exaltante : « Le plus gros challenge de ma vie, je pense ».
Un conseil qu’Aurélien pourrait donner aux étudiants de l’école de communication EFAP : « Votre créativité, c’est votre force. Transformez-la et vous pouvez tout casser ! ».
L’école de communication EFAP a été ravie d’accueillir dans ses locaux Aurélien Ezvan dans le cadre de cette 100e rencontre Alumni.
Voir d'autres actualités
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Comment l’EFAP forme ses étudiants à la communication de crise ?
Réagir vite, bien et en gardant le cap. C’est ce que les étudiants de l'école de communication EFAP ont expérimenté lors de l’édition 2025 de 100% Crise, un événement immersif devenu incontournable dans la formation des futurs experts en communication.
lire la suite
Play
Ipanema, fil rouge du Parolo Project 2025
Chaque année, les étudiants de 2e année du programme Full English de l'école de communication EFAP Paris unissent leurs forces avec leurs homologues de Milan, Londres et Rotterdam pour relever le défi lancé par une grande marque. Véritable laboratoire d’idées, le Parolo Project les plonge au cœur d’une expérience professionnelle et interculturelle unique.
voir la vidéo