Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Étudiantes à l'EFAP et créatrices d'une application mobile pour les passionnés de vin !

Alicia et Marie-Julie, actuellement en 5ème année de spécialisation "Communication & Marketing des Vins et Spiritueux" à l'EFAP Bordeaux viennent de créer leur application mobile à destination des passionnés de vin : Tchin. Coup de projecteur sur leur parcours en école de communication.

 

Alicia et Marie-Julie sont étudiantes en formation Communication et Marketing des Vins & Spiritueux sur le campus EFAP Bordeauxet viennent de créer leur application mobile : Tchin ! Une application de rencontres qui met en relation les utilisateurs en fonction de leurs préférences en matière de vins et spiritueux.

Une idée qui est née pendant leur parcours à l'école de communication EFAP. Parcours qui leur a ouvert les portes du concours Tomorrow Wine qui consiste en la création d'un projet articulé autour du monde viticole dont elles ont gagné l'édition 2022. Une expérience qui leur a permis de faire murir leur projet :

"Dans le cadre de Tomorrow Wine, on a eu des cours hebdomadaires avec des professeurs qui étaient là pour nous encadrer, pour nous motiver et tirer le meilleur de notre projet et de notre application".

Marie-Julie, étudiante du MBA Spécialisé Communication et Marketing des Vins & Spiritueux à l'école de communication EFAP


C'est une aventure qui va encore se développer dans les prochains mois mais ce qui est certain, c'est que leur formation communication à l'EFAP a permis la naissance de Tchin comme en témoigne Marie-Julie qui met l'accent sur la complémentarité des deux fondatrices : "Le projet Tchin, c'est un projet qu'on a vraiment élaboré à deux. On a vraiment tout fait toutes les deux, sur un pied d'égalité, sans faire appel à des sous-traitants ou des personnes tierces." 

Des belles iniatiatives comme celle-ci, nous en comptons beaucoup à l'EFAP. Et les conseils des créatrices de Tchin pour tous ceux souhaitant lancer un projet entrepreneurial dans le futur sont plus que précieux :

"Il faut vraiment croire en son projet, être motivé, ne rien lâcher et s'entourer de bonnes personnes".

Alicia et Marie-Julie, co-créatrices de l'application et gagnantes de l'édition 2022 de Tomorrow Wine à l'école de communication EFAP


En savoir plus sur le MBA Spécialisé Communication et Marketing des Vins & Spiritueux 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.