Séries Mania : rencontre avec Thaïs Le Dantec, Chargée de communication Séries Mania Institute
Lors de sa formation à l’EFAP au sein du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business, Thaïs Le Dantec a eu l’opportunité de réaliser son alternance à Séries Mania… qui lui a proposé après l’obtention de son diplôme en 2023, le poste de Chargée de communication pour Séries Mania Institute.
Depuis la création du partenariat entre l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication et Séries Mania, de nombreuses synergies ont été mises en place avec des opportunités de stages, de collaborations, d’expériences pédagogiques pour les étudiants en formation communication.
Ainsi dans ce cadre, Thaïs a eu l’opportunité d’effectuer son alternance en tant que Chargée de Communication digitale pour Séries Mania, et d’être immergée dans le secteur de la pop culture. À l’obtention de son diplôme en 2023, Séries Mania lui a proposé de poursuivre l’aventure après son alternance, cette fois-ci pour travailler pour Séries Mania Institute, qui est la première école entièrement dédiée aux séries formant ceux qui créeront les séries de demain.
Les principales missions de Thaïs en tant que Chargée de Communication ? Assurer le bon déroulement de la stratégie de communication globale de l’école Séries Mania Institute, garantir son image de marque et sa réputation sur les réseaux sociaux, son site Internet et durant ses prises de parole durant le festival Séries Mania.
Le festival Séries Mania est le plus grand évènement européen dédié aux séries. Il se tiendra à Lille du 15 au 22 mars 2024. Huit jours de festivités, de rencontres, de masterclass et d’invités prestigieux tels que : Patricia Arquette, Kelly Rutherford, Peter Mullan, Clémentine Célarié, Audrey Fleurot, Camélia Jordana, Laurent Lafitte… (Plus d'informations sur la programmation du festival ici ! )
Thaïs est très fière du métier qu’elle exerce aujourd’hui, de pouvoir s’épanouir dans un secteur qui l’anime depuis toujours, et de vivre d’un métier qui la passionne et la stimule au quotidien.
Si Thaïs avait un conseil à donner aux étudiants de l’école de communication l’EFAP ?
"Profiter de chaque opportunité qu’offre l’EFAP pour développer votre réseau professionnel. Que ce soit grâce à des évènements, des battles ou des projets de groupe ; toutes les occasions sont à saisir pour élargir votre réseau et trouver in fine les projets professionnels qui vous permettront de vous épanouir."
L’équipe de l’EFAP remercie chaleureusement Thaïs Le Dantec pour le partage de son expérience.
Voir d'autres actualités
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo
Play
L’EFAP, la plus internationale des écoles de communication
Dans un secteur de la communication résolument tourné vers le monde, choisir une formation qui intègre une forte dimension internationale est un vrai levier pour sa carrière. Avec ses campus aux quatre coins du monde, son réseau de plus de 100 universités partenaires et une communauté étudiante multiculturelle, l’EFAP s’impose comme l’école de communication la plus internationale.
voir la vidéo
Comment l’EFAP Lyon forme les futurs experts de l’événementiel aux côtés de GL Events et du SIRHA Food
Au cœur de l’écosystème lyonnais, où gastronomie et événementiel se rencontrent, la Battle EFAP x GL Events offre aux étudiants une plongée unique dans les enjeux contemporains du food service. Ce défi créatif les invite à imaginer de nouvelles façons de valoriser la Coupe du Monde de la Boulangerie, tout en expérimentant les exigences, les codes et l’innovation propres aux grands événements internationaux portés par GL Events.
lire la suite