Rencontre avec Céline Durand-Jobert, Fondatrice de The Fan Syndicate
Céline Durand-Jobert est diplômée de l’EFAP promotion 1998. Elle est la fondatrice et présidente de The Fan Syndicate ; premier groupe de communication indépendant dédié à l’industrie du sport en France.
L'équipe de l’école de communication EFAP a eu l'opportunité d'échanger avec Céline Durand-Jobert, et de revenir sur son parcours et expérience professionnels depuis l'EFAP.
Après avoir travaillé ensemble au sein du groupe WPP, Céline et un associé fondent LAFOURMI en 2008. Une agence généraliste avec pour ambition de développer la valeur client et de s’inscrire dans une relation agence - annonceur forte et très humaine. Aujourd'hui, LAFOURMI fait partie du groupe The Fan Syndicate qui fédère 65 collaborateurs et comprend 3 agences :
- La Fourmi, une agence de publicité : « Sports loved who make ads »
- Leroy Tremblot, une agence de brand design : « Sports branding pioneers since 1984 »
- Doors Sport, une agence web3 : « The best match between sport and web3 »
Au sein de son groupe The Fan Syndicate, Céline et son équipe, accompagnent tous les acteurs -ayants droit, marques partenaires ou les marques dont le sport est le core business- sur des stratégies de communication ayant pour cibles les fans de sport et pratiquants de sport. Qu’il s’agisse de branding, d’advertising ou de web3, quel que soit le terrain et les points de contacts, leur objectif est de rendre le sport encore plus attractif et engageant qu’il ne l’est déjà.
Ce que Céline a préféré durant sa formation en communication à l’EFAP, ce sont les nombreuses périodes stages. Cette capacité de lier la théorie et la pratique et d’avoir l’opportunité de découvrir des métiers de façon assez précise, est selon elle, absolument prépondérant dans la suite de sa carrière, et ce qui fait la singularité de l'EFAP.
Si la diplômée de l'école de communication EFAP avait un conseil à donner à un étudiant qui souhaiterait se lancer dans l'entrepreneuriat, ce serait tout d’abord de bien apprendre et connaître son métier, de développer son expertise durant quelques années. Devenir entrepreneur est un parcours qui peut s’avérer long avec des défis à relever nécessitant du recul et de la maturité. L'expérience est un gage de succès dans cette entreprise.
L'équipe de l'EFAP remercie chaleureusement Céline Durand-Jobert pour le partage de son expérience.
Voir d'autres actualités
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Changer de voie, c’est possible ! Intégrer l’EFAP grâce aux admissions parallèles
Vous êtes en pleine réflexion sur votre parcours ? Votre formation actuelle ne vous correspond pas, ou vous rêvez d’évoluer dans l’univers de la communication ? Bonne nouvelle : à l'école de communication EFAP ouvre ses portes aux étudiants venus d’autres horizons grâce aux admissions parallèles.
lire la suite
Star Academy : une immersion dans les coulisses du show pour les étudiants de l’EFAP
Le 14 novembre, 30 étudiants de l’EFAP ont eu la chance d’assister à l’enregistrement du prime de la Star Academy. L’occasion rêvée de plonger au cœur d’un grand show télévisé et d’observer les métiers de la communication, de la production et de la mise en scène à l’œuvre en direct.
lire la suite