Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Battle BZB : quatre écoles, un brief, un challenge

Pour la première fois sur notre campus de Lille, les étudiants de l’école de communication l’EFAP ont entrepris un travail collaboratif en parfaite synergie avec trois autres écoles. Ensemble, ils ont relevé avec succès le défi lancé par BZB, la marque de prêt-à-porter.

 

Les étudiants de 4e année de la formation de communication de l'école de communication EFAP ont eu l’occasion de s’affronter, mettant en avant leur savoir-faire pour la marque BZB à travers cette battle.

BZB, présente en France depuis une quinzaine d’années, la marque nationale est bien connue de la jeune génération. Toujours en quête de fraîcheur et de concepts novateurs, l’enseigne a souhaité collaborer avec les quatre écoles autour d’un projet de corner immersif qui verra le jour en 2024.                                               

Nos étudiants en formation de communication sont habitués, depuis le début de leur cursus à l'école de communication EFAP, à ce genre de projet, répondant à des briefs clients relevant de réelles problématiques.

Afin de pouvoir encore plus se rapprocher de la réalité du monde du travail, nos jeunes communicants n’allaient cependant pas travailler seuls pour répondre à cette demande audacieuse, et ont ainsi dû s’associer à des étudiants de trois autres écoles lilloises.

Nos étudiants en formation de communication ont travaillé avec les étudiants en formation Arts Graphiques Illustrationde l'école de design BRASSART, les étudiants en architecture d'intérieur de l'école d'architecture intérieure CREAD ainsi que les étudiants en médiation culturelle de l’école de médiation culturelle ICART.

L’idée est simple :

  • Mutualiser les compétences de chacun
  • Apprendre à travailler avec différents profils
  • Se familiariser avec des méthodologies diverses
  • Encourager les étudiants à la réflexion, à l’imagination afin de se démarquer

De leur côté, les étudiants l’école de communication EFAP se sont chargés de la communication du corner et toute la publicité autour de ce point de vente.

Un projet important pour la marque et pour lequel les étudiants en formation de communication ont été fiers d’apporter leur créativité et leur expertise.

« Une battle, c’est très challengeant (…) De plus, le fait que ce soit inter-écoles nous permet de travailler avec différents profils, différentes personnalités avec des méthodologies complètement différentes, donc c’est très enrichissant ! »

Albane - Étudiante en 4e année de la formation de communication à l'école de communication EFAP

 

Le groupe "City Trip" a remporté la victoire dans cette compétition. Ils ont défini leur collection comme celle des "explorateurs du quotidien", mettant en avant les aventures de la vie pour exprimer le concept que l'aventure ne doit pas attendre et qu'elle commence en ville.  

En prime, les gagnants ont eu l'opportunité d'être invités dans les locaux de BZB pour collaborer avec les équipes lors d'un atelier visant à concrétiser leurs idées !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP