Sébastien Séchaud, CEO et associé au sein de l’agence Du Bruit au Balcon
Diplômé de l’école de communication EFAP Lyon en 2002, Sébastien Séchaud a lancé il y a 15 ans sa propre agence de communication globale baptisée « Du Bruit au Balcon », dont les bureaux sont présents à Lyon et à Paris.
Étudiant, Sébastien Séchaud avait choisi l’école de communication EFAP pour se spécialiser en relations publics. A l’obtention de son diplôme, il exerce pendant 3 ans au poste de Responsable Communication pour une salle de spectacle, puis devient freelance en tant qu’expert médias et relations presse.
Avec toujours mille projets en tête, hyperactif et ayant le goût du challenge, Sébastien Séchaud lance en 2008 sa propre agence de communication globale baptisée Du Bruit au Balcon avec son associé Yann Boutier, Directeur de création. Le duo « communicant » et « créatif » se forme.
Avec deux bureaux situés à Lyon et à Paris, l’agence bénéficie d’un pôle stratégique et créatif, et une partie « équipe projet » qui travaille sur le développement média et hors média, allant du social media, aux relations presse, en passant par l’évènementiel. Présente sur 6 secteurs d’activité, elle présente 4 expertises majeures en branding, édition, média et hors média, et a pour clients des entreprises telles que SNCF, Société Générale, Bouygues Immobilier… et accompagne également en communication des villes comme Annecy et Thonon-Les-Bains.
Sébastien Séchaud conserve d’excellents souvenirs de ses études à l’école de communication EFAP, notamment celui de sa remise de diplôme avec la présence de Laurence Ferrari en tant que Marraine de Promotion. Un moment mémorable qui a marqué le début de sa vie professionnelle.
Si Sébastien Séchaud avait un conseil à prodiguer aux étudiants de l’école de communication EFAP ? « Travaillez votre réseau au quotidien, et multipliez les stages pour cumuler les expériences sur le terrain. »
Merci à Sébastien Séchaud pour son témoignage.
Voir d'autres actualités
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Quand la créativité des étudiants de l'EFAP Bordeaux sert la cause du don de plasma
À l'école de communication EFAP Bordeaux, la pédagogie passe par l’expérience concrète. Dans le cadre de leur formation, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ont relevé un défi citoyen d’envergure : imaginer une campagne de communication destinée à encourager les jeunes au don de plasma.
lire la suite