Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Rencontre avec Bénédicte Hallion Courcoux, CEO de Blint

Diplômée de l’école de communication EFAP promotion 2012, Bénédicte Hallion Courcoux est la fondatrice de Blint, spécialisée dans les programmes éditoriaux à destination des plateformes sociales pour les médias et les marques.

 

CEO de Blint : Bénédicte Hallion Courcoux, diplômée de l’école de communication EFAP

 

  • Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

Bénédicte Hallion Courcoux : J’ai toujours été passionnée par la publicité et le monde des médias. Après l’obtention de mon bac, l’école de communication EFAP a été le meilleur choix. Grâce au service des stages de l’école, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage chez Havas, puis TBWA. Après ma formation en communication à l'EFAP, j’ai travaillé en tant que Chef de Publicité chez DDB, puis au sein du magazine Paulette et chez Altice Media (RMC, BFM TV, BFM Business…). Après mon poste en tant que Directrice de clientèle chez ELLE, j’ai eu envie de fonder ma propre boîte en 2020 : Élémentaire Media ; une régie pub spécialisée dans le brand content avec des médias de niche. Ma société a rapidement évolué vers la boîte de production avec des marques telles que Maisons du Monde, Guerlain, Le Club Med… Nous avons effectué avec succès une levée de fonds avec 3 investisseurs Paul Biondi, Guillaume Doki-Thonon et Pierre Le Gouvello dorénavant actionnaires, et je finalise actuellement la construction de mon équipe ; je recherche toujours un Chef de publicité !

  • Quel est votre regard sur le chemin parcouru depuis l’école de communication EFAP ?

Bénédicte Hallion Courcoux : Je me sens hyper fière ! Blint est sur la bonne voie. Je suis extrêmement bien entourée avec ces 3 grands experts qui vont pouvoir nous conseiller. L’entrepreneuriat est une vocation qui me donne des ailes. Cette levée de fond me galvanise, et insuffle un nouvel élan. J’espère pouvoir un jour à mon tour aider d’autres entrepreneurs. J’ai l’entrepreneuriat dans l’âme. De nombreux nouveaux projets restent à venir…

  • Des conseils à prodiguer aux étudiants en communication, potentiels futurs entrepreneurs ?

Bénédicte Hallion Courcoux : Les étudiants en communication ont souvent peur de se tromper, de s’enfermer dans une voie… La communication est un univers très vaste, qu’il faut explorer ! Il ne faut pas avoir peur de se tromper, de tester certains domaines. Si vous souhaitez créer votre boîte : allez-y et accrochez-vous !

  • Que pensez-vous de l’arrivée fracassante de l’IA dans notre société, et son impact sur les médias et la communication ?

Bénédicte Hallion Courcoux : L’IA est une super opportunité créative. Je pense que nous pouvons en tirer bénéfice en formant un binôme entre l’humain et l’IA. Nous sommes complémentaires !

  • Quelle est la publicité ou l’opération de communication la plus impactante selon vous ?

Bénédicte Hallion Courcoux : Red Bull Stratos ! Un projet de saut en chute libre depuis la stratosphère opéré en 2012 par le parachutiste Felix Baumgartner. Parfait exemple de Brand content !

  • Une citation / un mantra qui vous guide ?

Bénédicte Hallion Courcoux : Oui, une citation de Jean d’Ormesson : « Merci pour les roses. Merci pour les épines. ». Que cela soit dans la vie personnelle ou professionnelle, toutes les épreuves nous sont utiles.

Merci à Bénédicte Hallion Courcoux, alumni de l'école de communication EFAP pour son précieux témoignage.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.