Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Gioia Pedri, Responsable marketing, communication & événementiels Lamborghini & Bentley

Après l’obtention de son MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies, Gioia Pedri met ses talents de communicante au service des concessions lyonnaises des prestigieuses marques automobiles : Lamborghini & Bentley.

 

Les étudiants en 4e année de l’EFAP Lyon ont eu l’opportunité de s’affronter autour d’une battle pour le constructeur iconique Bentley.

Proposée par Gioia Pedri, diplômée de l’EFAP Lyon, la problématique du challenge était le suivant : « Comment rajeunir l’image de marque de Bentley pour élargir son rayonnement auprès de la clientèle régionale lyonnaise ? ».

A l’occasion de cet évènement, les équipes de l’EFAP ont eu l’opportunité d’échanger avec Gioia Pedri, diplômée de l’EFAP promotion 2021, qui a effectué ses quatre premières années de formation à Lyon, puis sa cinquième année à Paris au sein du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies.

 

 

  • Pouvez-vous nous raconter votre parcours après l’EFAP et votre poste aujourd’hui ?

Gioia Pedri : Après l’EFAP, je me suis lancée dans l’entrepreneuriat pendant 1 an et demi. J’ai accompagné des clients en communication 360, communication digitale, community management, évènementiel… J’avais notamment 80% de mes missions en hôtellerie-restauration dans la région lyonnaise. Le bouche-à-oreille a fait que je n’ai pas eu à faire de prospection ; les clients venaient à moi naturellement.
Je suis toujours en contact avec certains professeurs de l’EFAP, je fonctionne beaucoup au feeling, et l’année dernière, l’un d’entre eux Stéphane Albregue m’a fait parvenir une offre d’emploi pour Lamborghini & Bentley.

  • Comment décririez-vous votre poste aujourd’hui ?

Gioia Pedri : Mon poste en tant que Responsable marketing, communication & événementiels Lamborghini & Bentley pour la région lyonnaise est très intéressant et riche ! J’élabore un planning d’actions pour l’année avec des budgets à respecter, des stratégies évènementielles, je négocie avec nos différents prestataires, je gère les réseaux sociaux, je suis sur le terrain… C’est un poste complet avec de l’humain. J’ai un relationnel plutôt friendly avec mes clients, je suis une personne souriante et sympathique. Il y a beaucoup de process car je travaille pour la franchise Lamborghini & Bentley. Je dois de fait valider les actions en interne mais également auprès du groupe Passions automobiles.

  • Que préférez-vous au sein de votre poste ?

Gioia Pedri : Pouvoir visualiser, conceptualiser, et faire vivre un projet de A à Z ! C’est génial d’avoir une idée, de la travailler, et de pouvoir avoir l’opportunité de la mettre immédiatement en place ! Mon objectif aujourd’hui est de faire vivre à mes clients une expérience, une émotion qui ne peut s’acheter.

  • Quelle est selon vous votre plus belle réussite ?

Gioia Pedri : Les 60 ans de Lamborghini ! J’ai proposé un brief en janvier avec des actions de communication et de marketing avec notamment de l’évènementiel, de la scénographie… Nous avons exposé l’ensemble des V12 de la marque et pour l’occasion un modèle Lamborghini à 150 exemplaires dans le monde la réédition de la célèbre Countach, nous avons organisé une soirée d’anniversaire au sein d’un château lyonnais pour rappeler le caractère historique et prestigieux de la marque… Un artiste urbain contemporain lyonnais, Jakè, a peint en live sa toile qui célébrait les 60 bougies de Lamborghini. L’engouement a été tel, que son œuvre sera exposé au musée Lamborghini.

  • Vous êtes revenue à l’EFAP cette fois-ci en tant qu’intervenante dans le cadre de la Battle des 4e année à Lyon. Que retenez-vous de cette expérience ?

Gioia Pedri : J’étais un peu stressée de m’adresser à ces 150 étudiants… Cependant, j’ai beaucoup apprécié de venir à mon tour pour partager avec les étudiants. C’est une chaîne vertueuse. Il y avait une émulsion. Les étudiants étaient très intéressés et impliqués. Il y avait par exemple des idées proposées lors de la restitution que nous avions nous-mêmes eu. Les budgets étaient cohérents.

  • Pourquoi avez-vous choisi l’EFAP pour vos études ?

Gioia Pedri : Après l’obtention de mon bac, je souhaitais faire de la communication et du marketing et j’étais déjà très créative. Lorsque j’ai fait des recherches sur Internet, l’EFAP était l’école la mieux référencée, et c’était la première école que j’ai visitée. Lorsque j’ai rencontré à l’époque la Directrice de l’EFAP Lyon, Madame Heritier, j’ai eu un coup de cœur. Je fonctionne beaucoup au feeling. Mon choix était fait : ce serait l’EFAP.

  • Qu’avez-vous le plus apprécié lors de vos études à l’EFAP ?

Gioia Pedri : J’ai beaucoup aimé le fait que les intervenants étaient des professionnels. J’ai besoin de concret. Le théorème de Pythagore ? Très peu pour moi. En cours, nous parlions de cas concrets, de sujets réels issus de la vie professionnelle.

  • Votre plus beau souvenir de l’EFAP ?

Gioia Pedri : J’ai d’excellents souvenirs des battles, des études de cas, de la Nuit de la crise à Lyon !

  • Que retenez-vous des enseignements de l’EFAP ?

Gioia Pedri : J’ai appris à être ma propre marque. Mon prénom fait que généralement les gens connaissent une seule Gioia. Je conserve ma propre personnalité, et je demeure sympathique et joyeuse.

  • Quelle serait votre conseil à l’attention des étudiants de l’EFAP ?

Gioia Pedri : Il faut être la meilleure. On pourrait penser que les secteurs du luxe sont  bouchés, cependant, vous n’aurez aucun problème à trouver le job de vos rêves si vous êtes la meilleure dans votre spécialité.



L'équipe de l'EFAP remercie chaleureusement Gioia Pedri pour le partage de son parcours.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP