Destination l'EFAP New York avec Luana !
Étudiante en 5e année au sein du MBA Spécialisé Communication et Marketing Stratégique à l’école de communication EFAP Lyon, Luana a eu l’opportunité de partir en échange 6 mois à New York au cours de sa 4e année de formation à l’EFAP : « une expérience que personne ne pourrait regretter » ! Découvrez son témoignage exaltant…
Depuis toute petite, Luana rêvait de partir étudier à l’étranger, d’autant plus aux Etats-Unis. Ainsi, dès qu’elle a eu la possibilité de candidater au sein de l’école de communication EFAP New York, l’étudiante de 23 ans n’a pas hésité un seul instant !
A New York, Luana a suivi des cours : d’anglais, de marketing research, de développement produit et d’art contemporain. L'intégralité des cours étaient donnés en anglais. L'étudiante en formation en communication a beaucoup apprécié la qualité des programmes spécialisés, très intéressants d’un point de vue théorique et pratique. Elle a également adoré le cours d’anglais « pur et dur » où elle a pu approfondir concrètement ses connaissances et constater rapidement son évolution dans la langue.
Pour elle, partir seule à l’étranger représentait un vrai défi. Cependant à New York, l’étudiante a vécu une expérience enrichissante : elle s’est redécouverte, s'est ouverte aux autres et a fait de très belles rencontres, se créant ainsi un nouveau cercle d’amis.
Si Luana avait un conseil à donner aux étudiants qui hésiteraient à partir à l'école de communication EFAP New York ?
" Allez-y, foncez ! C'est vraiment une expérience hyper enrichissante, autant professionnellement que personnellement. New York a plein de choses à vous offrir ! Le campus de l'école de communication est top. C'est une expérience que personne ne pourrait regretter !"
Voir d'autres actualités

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite

Stage à Cannes : une première immersion professionnelle d’exception pour Joséphine
Joséphine, étudiante en première année à l’EFAP Lyon, vit actuellement une expérience hors du commun : son stage au Festival de Cannes. Une immersion totale dans les coulisses de l’un des plus grands festivals de cinéma du monde, à seulement 19 ans !
lire la suite