S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Audrey Lafond au Centre de l’Eau

Audrey Lafond au Centre de l’Eau

Après deux années de BTS Communication, Audrey Lafond a décidé d’intégrer l’EFAP Bordeaux. Étudiante en troisième année, elle nous décrit en quelques mots le stage qu’elle effectue.

Quel est ton parcours et par quel biais au tu découvert l’EFAP Bordeaux?

J’ai intégré l’EFAP 3 en admission parallèle après avoir obtenu un BTS Communication.
Vu que je ne voulais pas continuer mon cursus en communication à Toulouse, j’ai fait des recherches sur Internet pour trouver d’autres écoles de communication. C’est ainsi que j’ai connu l’EFAP Bordeaux.

En entrant directement en 3ème année, tu as décidé d’effectuer ton stage au spa et soins “Au Centre de l’Eau” à Bordeaux. Comment l’as-tu trouvé?

J’ai trouvé mon stage de 3ème année grâce à Marie Mahon, Responsable des Stages à l’EFAP Bordeaux. Je souhaitais effectuer un stage où je puisse toucher à différents domaines de la communication et avoir une expérience dans le digital, ce qui devient indispensable.
Ayant déjà effectué des stages dans le milieu du sport, Marie Mahon m’a orienté vers le Centre de l’Eau, un spa aqua bike qui recherchait un stagiaire pour s’occuper de toute sa communication.

Quelles sont tes principales missions?

Tout d’abord, j’occupe un poste de Chargée de communication afin de promouvoir le spa, qui existe depuis 4 ans maintenant, et fidéliser la clientèle. Pour cela, j’ai dû mettre en place une newsletter mensuelle, refaire leur dépliant ainsi que trouver un prestataire pour créer un visuel qui sera apposé sur la devanture du Centre.
J’ai également constitué un dossier de presse et organisé un événement presse en parallèle.
Ensuite, je m’occupe du Community management, donc de l’animation des réseaux sociaux, mais aussi du site Internet qui doit être mis à jour constamment, de même pour le blog.
Enfin, je dois mettre en place des actions pour faire vivre le Centre au quotidien : tombola, partenariats avec d’autres boutiques ou centres de sport bordelais.

Comment le spa communique-t-il sur ses services?

Depuis 4 ans, le spa a fonctionné uniquement grâce au bouche-à-oreille. Depuis l’arrivée des nouveaux médias, nous savons que cela ne suffit plus. Les clients ont besoin d’une proximité mais surtout suivre l’évolution et l’actualité des marques auxquelles elles adhèrent. Désormais, le Centre de l’Eau a une page Facebook et mène une campagne de relations presse qui donne des retombées concrètes, etc.

Souhaites-tu poursuivre dans ce domaine pour tes futurs stages ?

Même si ce stage est très instructif, je ne pense pas poursuivre dans le même domaine. C’était une très bonne expérience, très enrichissante et j’ai beaucoup appris, mais je souhaite me tourner vers l’événementiel.

Orphée Shungu - EFAP 3
Correspondant région EFAP Bordeaux

EFAP, l’école des métiers de la communication

Communication ou marketing politique ?

POLITIQUE

École de communication EFAP - Communication ou marketing politique ?

Bérénice Chazal à l’Opéra

Opéra

École de communication EFAP - Bérénice Chazal à l’Opéra

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle