Stage au sein de l'Association ETHIC !
Comment êtes-vous arrivé à l'EFAP ? LF : Un peu par hasard, je suis d'abord parti sur des études de droit, j'ai fait un DUT carrières juridiques, et je me suis rendu compte que ça ne m'intéressait pas plus que ça.
Je me suis orienté plus vers la communication, mon aisance à dialoguer avec les autres et être en contact avec du monde m'ont fait penser que la communication pouvait être un milieu dans lequel je pouvais me sentir bien. C'est pour cela que je me suis tourné vers l'EFAP pour une formation communication.
Quel était votre objectif ?
Je n'avais pas réellement d'objectif. J'étais prêt à tout. Je voulais juste découvrir le monde des relations publiques et des relations presse. Mais encore une fois le milieu dans lequel je voulais travailler n'était pas vraiment défini. D'ailleurs, il ne l'est pas plus maintenant !
Vous êtes en stage chez Ethic, parlez-nous de vos missions, de la structure, de vos actions...
Je suis rentré chez Ethic, pour participer à l'organisation de la 4ème édition de la Fête des Entreprises. Ethic est un mouvement patronal, présidé par Sophie de Menthon. J'ai rejoint l'équipe qui est composée de 5 personnes, pour travailler sur un événement d'intérêt national, celui de la Fête des Entreprises. Mes missions sont très variées, entre autre je m'occupe de la recherche d'espaces, des relations avec la presse, je suis l'assistant de la responsable de la communication. C'est un travail passionnant, je suis en interface avec l'agence de communication Publicis, qui travaille pour nous, je suis en contact avec une multitude de professionnels, c'est vraiment un stage très intéressant au regard des missions que je dois effectuer, et surtout la personnalité de Sophie de Menthon me fait apprendre beaucoup sur les relations que l'on peut avoir dans une entreprise.
Parlez-nous des différents stages que vous avez effectués jusqu'ici ?
J'ai réalisé différents stages dans le monde politique et public. J'ai commencé à l'Assemblée Nationale au service presse du groupe UMP. J'ai effectué un autre stage au sein du Cabinet du Médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye. Je suis ensuite rentré au Ministère de l'Intérieur, au service d'information et de la communication du ministère. J'ai poursuivi à l'UMP au service des relations publiques et enfin chez Ethic.
Que peut-on vous souhaiter pour les années à venir ?
D'être heureux dans le métier que j'exerce et toujours garder le sens du contact. De m'épanouir dans ce que je ferais, et de travailler avec plaisir.
See other news
Director of Marketing and Communications: the Career Path of Guillaume Payen, EFAP Alumnus
What steps lead to executive roles in marketing and communications? From hands-on experience to strategic leadership, Guillaume Payen, Executive Director of Sales and Marketing at Atol, looks back on the key stages of his career and the lessons learned from his education at EFAP.
read more
How can you study communication in New York with EFAP?
Located in the very heart of Manhattan, the EFAP New York campus offers a unique experience for students in communication. This prestigious campus provides full immersion in a dynamic international environment, ideal for developing strong professional skills while benefiting from exceptional career opportunities. Thanks to a rigorous academic program, an extensive professional network, and total immersion in the world of business and media, EFAP New York is the ideal springboard for those aiming to launch an international career in communication.
read more
EFAP, a communication school closely connected to luxury fashion houses
Training future luxury communication experts requires far more than theoretical teaching. At EFAP, learning is rooted in immersion and direct exposure to the standards of leading luxury Houses. Through a strategic challenge conducted in collaboration with Christian Dior Couture, fifth-year students experienced first-hand the real demands of brand strategy in the world of luxury.
read more