EFAP brochures Brochures Contact EFAP Open Days Join EFAP Join EFAP

Les étudiants de l'EFAP Lille organisent un festival d'humour pour venir en aide aux enfants malades !

Le parcours communication de l'EFAP est composé de multiples projets, tous plus différents les uns que les autres. Mais parfois, au-delà du côté professionnel, il y a une réelle dimension humaine qui entre en jeu. Cela é été le cas lors du festival "Rires & Rêves" porté par les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel de l'EFAP Lille

Ce festival d'humour, organisé au théâtre Pierre de Roubaix, était l'occasion de récolter des fonds pour l'association "Les Clowns de l'Espoir" qui vient en aide aux enfants malades en leur rendant visite à l'hôpital et en leur proposant des ateliers afin de les aider à traverser ce moment difficile. 

Au programme de la journée ? Spectacles d'humoristes mais également stand de marionnettes, jeux de société et... bar à blagues !

Festival Rires & Rêves avec les étudiants de l'EFAP Lille Festival Rires & Rêves avec les étudiants en communication de l'EFAP Lille Festival Rires & Rêves avec l'association "Les Clowns de l'Espoir"

Et quoi de mieux que des futurs spécialistes de la communication pour les aider à organiser un événement qui fera connaitre leur combat auprès du grand public ? C'est pour cela que, pendant plus de 6 mois, les étudiants en communication à l'EFAP Lille ont travaillé sur ce projet et la création complète du festival à travers différentes missions :

  • Rechercher des sponsors
  • Mener une campagne de collecte de dons
  • Trouver des artistes locaux pour qu'ils se produisent le jour J 
  • Gérer les aspects logistiques : lieu, mobilier, activités...
  • Créer et diffuser une stratégie de communication 

Un projet de grande ampleur pour nos communicants qui ont également répondu présent le jour de l'événement. Seize étudiantes étaient sur le pont pour encadrer les activités, accueillir les festivaliers, gérer les spectacles avec l'aide des techniciens et régisseurs, mais également pour sensibiliser le public aux actions de l'association. Cette journée fut un véritable échange avec le public mais également les bénévoles à qui nous devons aussi la réussite de l'événement. 

"Organiser le Festival Rires & Rêves était une expérience très enrichissante. Nous avons challengé nos connaissances, nous les avons mises en pratique et nous avons fait des rencontres formidables. Nous sommes fières d'avoir contribué à notre échelle à l'amélioration de la vie des enfants hospitalisés. C'est aussi ça la magie de l'événementiel : avoir l'opportunité de travailler pour des secteurs très éloignés de notre quotidien."

Charlène Tulier, étudiante à l'école de communication EFAP et membre de l'organisation du festival

Félicitations aux étudiants en communication pour ce beau projet et n'hésitez pas à visiter le site internet de l'association "Les Clowns de l'Espoir" pour les aider vous aussi. 

Etudiants du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel de l'EFAP Lille Etudiante du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel de l'EFAP Lille. Etudiantes de l'EFAP Lille, organisatrices du festival "Rires & Rêves"

En savoir plus sur le MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel

 

See other news

EFAP News - Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris

Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.

read more read more
EFAP News - Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication

Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication

À l'école de communication EFAP, école de communication tournée vers l’avenir, la transformation digitale est au cœur des formations. Et parmi les grandes mutations qui redéfinissent les métiers de la communication, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un tournant décisif.Elle transforme en profondeur notre façon de communiquer, de créer et de diffuser des messages. Dans les métiers de la communication et du marketing, elle ne se contente plus de jouer un rôle en arrière-plan : elle devient un levier incontournable de performance, d’innovation et de différenciation. Cette révolution, bien loin d’être passagère, redéfinit les compétences attendues et les rôles au sein des équipes.

read more read more
EFAP News - David Regnier: Event management is about anticipating trends and confidently standing by your ideas Play

David Regnier: Event management is about anticipating trends and confidently standing by your ideas

A graduate of EFAP Lille (Class of 2002), David Regnier is now Head of the Event Management Department for the City of Paris. After a rich career spanning communication, culture, and diplomacy, he shares his experience and vision of a rapidly evolving industry — along with the values he passes on to EFAP students, where he has been teaching Geopolitics of Event Management for the past two years.

watch the video read more

See all news

Download
brochure

Download