Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Les étudiants de l'EFAP Lille organisent un festival d'humour pour venir en aide aux enfants malades !

Les étudiants de l'école de communication EFAP Lille, en collaboration avec Les Clowns de l'Espoir ont organisé la première édition du Festival Rires & Rêves. L'occasion de récolter des fonds pour l'association qui rend visite aux enfants hospitalisés dans la Région Hauts-de-France.

Le parcours communication de l'EFAP est composé de multiples projets, tous plus différents les uns que les autres. Mais parfois, au-delà du côté professionnel, il y a une réelle dimension humaine qui entre en jeu. Cela é été le cas lors du festival "Rires & Rêves" porté par les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel de l'EFAP Lille

Ce festival d'humour, organisé au théâtre Pierre de Roubaix, était l'occasion de récolter des fonds pour l'association "Les Clowns de l'Espoir" qui vient en aide aux enfants malades en leur rendant visite à l'hôpital et en leur proposant des ateliers afin de les aider à traverser ce moment difficile. 

Au programme de la journée ? Spectacles d'humoristes mais également stand de marionnettes, jeux de société et... bar à blagues !

Festival Rires & Rêves avec les étudiants de l'EFAP Lille Festival Rires & Rêves avec les étudiants en communication de l'EFAP Lille Festival Rires & Rêves avec l'association "Les Clowns de l'Espoir"

Et quoi de mieux que des futurs spécialistes de la communication pour les aider à organiser un événement qui fera connaitre leur combat auprès du grand public ? C'est pour cela que, pendant plus de 6 mois, les étudiants en communication à l'EFAP Lille ont travaillé sur ce projet et la création complète du festival à travers différentes missions :

  • Rechercher des sponsors
  • Mener une campagne de collecte de dons
  • Trouver des artistes locaux pour qu'ils se produisent le jour J 
  • Gérer les aspects logistiques : lieu, mobilier, activités...
  • Créer et diffuser une stratégie de communication 

Un projet de grande ampleur pour nos communicants qui ont également répondu présent le jour de l'événement. Seize étudiantes étaient sur le pont pour encadrer les activités, accueillir les festivaliers, gérer les spectacles avec l'aide des techniciens et régisseurs, mais également pour sensibiliser le public aux actions de l'association. Cette journée fut un véritable échange avec le public mais également les bénévoles à qui nous devons aussi la réussite de l'événement. 

"Organiser le Festival Rires & Rêves était une expérience très enrichissante. Nous avons challengé nos connaissances, nous les avons mises en pratique et nous avons fait des rencontres formidables. Nous sommes fières d'avoir contribué à notre échelle à l'amélioration de la vie des enfants hospitalisés. C'est aussi ça la magie de l'événementiel : avoir l'opportunité de travailler pour des secteurs très éloignés de notre quotidien."

Charlène Tulier, étudiante à l'école de communication EFAP et membre de l'organisation du festival

Félicitations aux étudiants en communication pour ce beau projet et n'hésitez pas à visiter le site internet de l'association "Les Clowns de l'Espoir" pour les aider vous aussi. 

Etudiants du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel de l'EFAP Lille Etudiante du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel de l'EFAP Lille. Etudiantes de l'EFAP Lille, organisatrices du festival "Rires & Rêves"

En savoir plus sur le MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel

 

Voir d'autres actualités

Voir toutes les actualités

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP