À la découverte du Bizz&Buzz, le festival du numérique de Strasbourg
Les étudiants de l'école de communication EFAP, en action dès les premiers jours de cours, c'est l'une des marques de fabrique de l'EFAP ! Et la première promotion du MBA Formation Brand Content, Stratégie Éditoriale & Nouveaux Médias de Strasbourg ne déroge pas à la règle.
Dans le cadre de leur module de cours "Événementiel et e-réputation", ils ont eu pour mission de faire la "couverture Twitter" du Bizz&Buzz Festival à différents endroits de Strasbourg. Projet construit en collaboration avec les équipes de la CCI Alsace et de l'Eurométropole de Strasbourg.
Ce festival du numérique, B to B, à destination des entreprises et des professionnels, proposait de nombreuses conférences sur des sujets divers (outils numériques, cybersécurité, réseaux sociaux, numérique éco-responsable, objets connectés, etc.). L'occasion unique pour les étudiants en formation communication digitale de découvrir, à la fois des intervenants et des sujets enrichissants pour leur culture professionnelle mais également de travailler sur un festival de grande ampleur.
L'objectif pour eux était de relayer les contenus abordés durant ces conférences, d'en faire des "live tweet" pour partager avec la communauté du festival, tout cela afin d'accroitre la visibilité de l'événement.
Mais au-delà des missions terrain, l'objectif était également de prendre conscience du fonctionnement et de l'importance de ce type de communication sur Twitter, un réseau social majeur sur toutes les thématiques numériques.




See other news

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
read more

Les étudiants de l’EFAP en immersion à Vivatech 2025 : une expérience au cœur de l’innovation
Plongés dans l’univers de la tech et de l’innovation, les étudiants de 2e année de l’EFAP ont vécu une expérience unique lors de leur participation au salon Vivatech 2025, le plus grand événement tech d’Europe. Organisé à Paris Expo Porte de Versailles, ce salon a battu tous les records avec plus de 180 000 visiteurs, près de 14 000 start-ups issues de 120 pays, et 3 500 exposants venus partager les dernières avancées technologiques.
read more

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
read more