#EFAPCANNES - Stage RP - Conférences de presse
Marie est étudiante en 4e année à l'école de communication EFAP et elle est en stage aux conférences de presse du Festival de Cannes. C'est elle qui gère toute la partie opérationnelle : "On va s'occuper à la fois de la mise en place et gérer également les demandes des journalistes", précise-t-elle.
"Durant mon stage, on fait beaucoup d'opérationnel : on a vraiment de beaucoup de bon sens et l'EFAP m'a permis de comprendre rapidement ce qu'on attendait de moi", ajoute l'étudiante en
formation de communication, qui veut travailler dans
la publicité.
Depuis qu'elle est toute petite, Marie rêvait de pouvoir assister au Festival de Cannes. C'est désormais chose faite ! Mais son meilleur souvenir reste sa rencontre avec le réalisateur, scénariste et producteur américain Wes Anderson. "J'ai assisté à sa projection de "The French Dispatch" et j'étais assise juste devant lui donc j'ai pu le voir et ça c'était vachement sympa...", confie Marie, tout sourire.
"Cannes, c'était un rêve. Là, en vrai, c'est assez impressionnant de voir tout ça de l'intérieur. C'est incroyable de vivre ça au moins une fois dans sa vie."
See other news
Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
read more
Nos étudiants du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle en immersion sur le tournage de McWalter
Au cœur de l’action et au plus près des équipes : les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle de l'école de communication EFAP ont eu la chance de découvrir les coulisses du tournage de McWalter, le nouveau film de Simon Astier, réunissant à l’écran Mister V et Jonathan Cohen. Une expérience immersive qui illustre parfaitement l’ADN de notre MBA Spécialisé : apprendre en situation réelle, comprendre les métiers, et se constituer un réseau professionnel solide.
read more