Partage d'expérience : Stage "Attaché de Presse et e-PR officer" - Guerlain
Étudiant en 4e année en formation communication, Hugo est assistant attaché de presse et e-PR officer au sein de la maison Guerlain. Après un bachelor en marketing, il a eu le désir de s'orienter plutôt vers la communication et c'est donc directement en 4e année, en admission parallèle, qu'il a rejoint l'école de communication EFAP.
"Faire enfin quelque chose qui nous correspond"
"Ca permet à des gens comme moi, qui ont fait un parcours totalement différent, de pouvoir intégrer une école de communication et faire enfin quelque chose qui nous correspond plus", raconte-t-il.
Désormais chez Guerlain, Hugo est en charge de la gestion des relations presse ainsi que de la réputation de la marque et de ses différents produits sur tous les canaux de communication (presse, blogs, réseaux sociaux...).
Une expérience de six mois très enrichissante pour Hugo, qui a trouvé son stage grâce au réseau d'entreprises partenaires développé par notre Direction des Relations Entreprises.
"Ils nous aident à rédiger notre CV, en français et en anglais, ils vont nous donner des astuces pour créer un portfolio, ce qui est très utile dans le domaine de la communication. On va également nous aider pour la prise de parole, on est vraiment très soutenus. On a tous quelqu'un qui nous est dédié", ajoute-t-il.
Ce stage confirme son envie de travailler dans le secteur du luxe et de rejoindre en 5e année le MBA Spécialisé "Luxury Communication & Strategies" de l'école de communication EFAP !
Découvrez notre spécialisation Luxury Communication & Strategies
Voir d'autres actualités
Maud, étudiante à l’EFAP Toulouse, en stage chez Halloween Agency
Travailler en agence de communication, c’est vivre au rythme des idées, des projets et des campagnes qui prennent vie. Pour les étudiants de l'école de communication EFAP, c’est souvent le premier pas vers une carrière passionnante, au cœur de la créativité et du travail d’équipe. À Toulouse, Maud, étudiante à l’EFAP, a choisi d’effectuer son stage chez Halloween Agency, une agence indépendante reconnue pour son esprit d’innovation et son expertise dans l’événementiel et le marketing terrain. Une immersion qui lui a permis de découvrir la réalité d’un univers exigeant, rythmé et stimulant.
lire la suite
Play
Créer, coordonner, vibrer : Matea et son immersion en stage chez NRJ Global
Étudiante en 4e année à l'école de communication EFAP, Matea a déjà multiplié les expériences dans différents univers créatifs : mode, musique, audiovisuel, événementiel… Aujourd’hui chargée de communication et relations publiques chez NRJ Global, elle revient sur un parcours riche, marqué par des rencontres déterminantes, une curiosité constante et une passion profonde pour le monde des médias et de la musique.
voir la vidéo
Play
Lancement du podcast de l’EFAP : faire dialoguer les talents de la communication
L'école de communication EFAP lance son podcast animé par Steve Dias Pedro, étudiant en MBA Spécialisé Digital Marketing & Business. Un format pensé pour faire dialoguer les générations, explorer les parcours inspirants de nos talents et débattre des grands enjeux de la communication.
voir la vidéo