Partage d'expérience : Stage "Attaché de Presse et e-PR officer" - Guerlain
Étudiant en 4e année en formation communication, Hugo est assistant attaché de presse et e-PR officer au sein de la maison Guerlain. Après un bachelor en marketing, il a eu le désir de s'orienter plutôt vers la communication et c'est donc directement en 4e année, en admission parallèle, qu'il a rejoint l'école de communication EFAP.
"Faire enfin quelque chose qui nous correspond"
"Ca permet à des gens comme moi, qui ont fait un parcours totalement différent, de pouvoir intégrer une école de communication et faire enfin quelque chose qui nous correspond plus", raconte-t-il.
Désormais chez Guerlain, Hugo est en charge de la gestion des relations presse ainsi que de la réputation de la marque et de ses différents produits sur tous les canaux de communication (presse, blogs, réseaux sociaux...).
Une expérience de six mois très enrichissante pour Hugo, qui a trouvé son stage grâce au réseau d'entreprises partenaires développé par notre Direction des Relations Entreprises.
"Ils nous aident à rédiger notre CV, en français et en anglais, ils vont nous donner des astuces pour créer un portfolio, ce qui est très utile dans le domaine de la communication. On va également nous aider pour la prise de parole, on est vraiment très soutenus. On a tous quelqu'un qui nous est dédié", ajoute-t-il.
Ce stage confirme son envie de travailler dans le secteur du luxe et de rejoindre en 5e année le MBA Spécialisé "Luxury Communication & Strategies" de l'école de communication EFAP !
Découvrez notre spécialisation Luxury Communication & Strategies
Voir d'autres actualités

La Big Battle, la compétition nationale de l’EFAP
850 étudiants, 8 campus et seulement 15 jours pour produire une recommandation stratégique pour le compte de Lustucru, voici le challenge qu’ont dû relever les étudiants de l’école de communication EFAP.
voir la vidéo

Les MBA Spécialisés de l'EFAP au top du palmarès des meilleurs masters !
Les MBA Spécialisés de l'école de communication EFAP sont récompensés parmi les meilleurs Masters, MS et MBA au classement Eduniversal 2023.
lire la suite

Les étudiants de l'EFAP engagés : un séminaire sur les enjeux océaniques et alimentaires pour sensibiliser au changement climatique
Dans un monde confronté à des défis environnementaux sans précédent, les étudiants de l’école de communication EFAP Bordeaux ont été sensibilisés durant une semaine sur les enjeux liés à l'océan et à l'alimentation. Ce séminaire a rassemblé des étudiants engagés et passionnés, déterminés à faire entendre leur voix et à agir pour un avenir durable.
lire la suite