S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Marie- Eve Foullier, Le Kube

Marie- Eve Foullier, Le Kube

Marie-Eve Foullier diplômée de l'EFAP Lyon en 2000 vous attend pour fêter la Saint Sylvestre au Kube Hotel pour une soirée givrée.

Marie-Eve Foullier diplômée de l’EFAP Lyon en 2000 vous attend pour fêter la Saint Sylvestre au Kube Hotel pour une soirée givrée.Pourquoi vous êtes-vous tournée vers le secteur de la communication, et pourquoi avez-vous choisi d’entrer à l’EFAP en particulier ?
Je souhaitais un métier qui bouge, dans lequel je puisse être en contact avec les gens, et qui est à faire avec l’organisation d’événements. Au départ, la mode et l’organisation de défilés étaient mon leitmotiv.
J’ai choisi l’EFAP car la proposition d’alterner stages et cours théoriques me semblait être un bon compromis pour rentrer directement dans le vif du sujet et une belle opportunité pour profiter d’un réseau avant de trouver réellement ma voie.

Vous avez été diplômée en 2000 ; quel a été votre parcours depuis ?
J’ai immédiatement cherché un métier dans la communication avec l’expérience du service com du salon du Bourget. En dépit de mes changements géographiques de lieux de résidences, la communication a toujours été le fil conducteur de mon parcours professionnel jusqu’à ce jour.

image

Vous êtes aujourd’hui la responsable de la communication et de l’événementiel de l’hôtel le Kube à Paris, haut lieu trendy de la capitale. Ce dernier est plus qu’un hôtel, mais un concept, pouvez-vous nous en parler?
Le KUBE Hotel, c’est un des concepts du groupe MURANO Hotels & Resorts, groupe hôtelier créé en 2004 par Jérôme Foucaud. KUBE Hotel, c’est un hôtel design de 41 chambres avec un restaurant–lounge, des salles de réceptions et le premier bar de glace en France : The Ice KUBE by Grey Goose. Un pari osé, qui rend cette aventure excitante et qui était un véritable challenge !

Pouvez-vous nous décrire comment se déroule une journée type ?
Contrairement à ce que l’on pense, ma présence est essentielle en journée, car c’est là que tout se joue et se décide. Ensuite, chaque jour est différent, je me trouve dans un lieu qui vit, où les clients vont et viennent, où les équipes se croisent et avec lesquelles je dois m’entendre pour recevoir et suivre les événements que j’ai booké (shooting, tournages, interviews, accueil VIP,…). C’est aussi au quotidien, le côté plus « posé » de réponses d’email, de rédactionnel, de relances téléphoniques. Et en fil conducteur, rester connecté et ouvert pour trouver de nouvelles idées.

image

Vous n’avez pas d’actualité de Noël en revanche vous avez une actualité pour la Saint-Sylvestre, quelle est-elle ?
KUBE Hotel Paris a choisi d’honorer la première saison estivale de son petit frère du KUBE Hotel à Saint-Tropez et d’apporter évasion et parfum de vacances ensoleillées un soir d’hiver à Paris !

3 formules sont proposées incluant l’incontournable « The Ice KUBE by Grey Goose » :

KUBE Saint-Tropez’ Party - 50 euros /personne
KUBE Saint-Tropez’ Evening - 150 euros /personne
KUBE Saint-Tropez’ Night & Day – 300 euros /personne

Pour finir, auriez-vous un conseil à donner à nos étudiants?
Multiplier les stages pour savoir ce qui les intéresse vraiment et ne pas hésiter à entretenir leurs contacts et à jouer de réseaux sociaux, c’est un atout important dans notre métier.

Propos recueillis par Yaël MORDEHAI, Responsable du réseau des anciens élèves
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

EFAP, l’école des métiers de la communication

Anne-Charlotte Gouy Perret, mode-vente-vip

Communication interne et solidarité

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle