S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Joelle, Ubisoft

Joelle, Ubisoft

Joëlle Caroline, sortie diplômée de l’EFAP Lyon en 1986, occupe actuellement le poste de Directrice Associée des Opérations Film chez UBISOFT.

Joëlle Caroline, sortie diplômée de l’EFAP Lyon en 1986, occupe actuellement le poste de Directrice Associée des Opérations Film chez UBISOFT, éminente entreprise française de développement et de distribution de jeux vidéo (Prince of Persia, Myst, Assassin’s Creed,…) de rang mondial.

Son intérêt pour le domaine de l’événementiel - suscité notamment par un fort investissement personnel dans la vie associative qui a accompagné ses études - combiné à un goût prononcé pour l’écriture a incité Joëlle à se tourner tout naturellement, après le lycée, vers les métiers de la communication. Attirée à la fois par le caractère généraliste de la formation proposée par l’EFAP et par l’apport d’une expérience pragmatique conférée par les stages suivis au cours des différentes années passées dans l’école, elle fait alors le choix d’intégrer l’EFAP plutôt que d’entrer à l’Université :

« Au-delà des apprentissages théoriques et pratiques, c’est sur un plan personnel que j’ai tiré profit de cette formation : J’ai appris à oser, aller de l’avant, prendre confiance en moi».

Mais c’est sur un autre avantage procuré par son parcours à l’EFAP que Joëlle insiste plus particulièrement, et qui demeure sans conteste, encore aujourd’hui, pour elle le plus important : le fait d’avoir pu construire au cours de ses études des réseaux professionnels des plus utiles, et dont elle a pu par la suite bénéficier tout au long de sa carrière professionnelle.

C’est ce qui lui a d’ailleurs permis de pouvoir diversifier son expérience professionnelle après l’obtention de son diplôme de l’EFAP à travers différents emplois, en suivant ses propres aspirations, dans des secteurs variés tels que la culture et les arts :

« Je n’ai jamais cherché de travail à proprement parler, quand j’éprouvais le besoin de changer, je le faisais savoir dans mon réseau et des propositions m’arrivaient. J’ai la chance d’avoir toujours pu choisir jusqu’à présent».

image

Actuellement en poste chez UBISOFT, Joëlle Caroline est au cœur d’un secteur d’activité en plein essor, mais qui cherche sans cesse à se renouveler, stimulé par la concurrence, bien sûr, mais surtout par une émulation qui s’observe à l’échelle mondiale :

« Ubisoft est une société de production, d’édition et de distribution de jeux interactifs. L’informatique est la base logicielle sur laquelle sont développés les jeux, mais c’est une société qui réunit un grand nombre d’artistes pour créer les univers des jeux. Je travaille aujourd’hui au développement d’une nouvelle activité « films » au sein du groupe (Le CGI est le terme anglais pour images de synthèses, « Computer-generated imagery ») ».

Et si on lui demande quelques conseils pour réussir dans le monde de la communication et des médias, outre l’acquisition d’une formation solide à l’EFAP, voici sa réponse :

« Le diplôme et l’école sont une clé d’entrée, une « attestation » de bon « bagage », mais cela ne suffit plus aujourd’hui. Construisez, développez, soignez votre réseau ! N’hésitez pas à vous investir dans des projets associatifs qui constituent des premières expériences que vous pouvez valoriser dans un C.V. Si vous êtes dynamiques et actifs, les recruteurs s’intéresseront plus facilement à vous.

Pour ceux qui le souhaitent, notre site de recrutement: http://www.creatorsofemotion.com/».

Propos recueillis par Elisa Bel.
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 01/01/2012

Fanny, agence Grouek

Edouard, agence ATHOMEDIA

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle