S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Chloë Prud’homme, Kitchen Studio

Chloë Prud’homme, Kitchen Studio

Chloë Prud'homme, est fondatrice et Responsable Marketing et Communication de KITCHEN STUDIO, un club culinaire.

Lugdunum
Lyon, anciennement nommée « Lugdunum » sous l’empire romain ou la ville des gones,
Une ville qui ne manque pas de charme pour tous ceux qui la découvrent.
Une ville douce et estudiantine, un « petit Paris sans les inconvénients » se vantent les lyonnais.
Des murs roses du quartier du vieux Lyon surplombé par la basilique de Fourvière.
Une ballade sur les quais de Saône, avec ses libraires et ses terrasses, jusqu’aux pentes de la Croix Rousse et ses galeries d’art.
Un tour de shopping sur la presqu’île ou un bain d’herbes fraîches au parc de la Tête d’Or.
Il y en a pour tous les goûts : le Voxx pour les dandy’s, le Capucine pour le rock et un véritable cabinet de curiosités pour tous les fins gourmets.
Une ville qui laisse un brin de nostalgie à tous ceux qui la quittent…
EFAP Lyon
Chloë vient de Grenoble, où elle a effectué une licence de droit avant de se tourner vers la communication à l’EFAP Lyon sur les conseils avisés d’une parente.

Chloë intègre directement la deuxième année, et effectue ses premiers pas dans la communication chez Radio Scoop, une radio pour laquelle elle est pigiste. Un premier stage riche et stimulant puisqu’elle réalise des interviews, apprend sur les prises de son et les montages radio et participe quelques fois à des émissions en direct.

Pour sa deuxième année, Chloë devient attachée de presse pour Dépêches, une agence de relations presse. Elle s’occupe de la rédaction de dossiers et de communiqués de presse et de la mise en page des parutions et des reportings.

Puis vient la quatrième année, l’année du déclic !
C’est en novembre 2005 que Chloë décide de se spécialiser dans la gastronomie chez Alain Milliat…et ses jus et nectars de fruits !
Chloë est chargée de communication. Elle instaure les relations presse et participe à la stratégie Marketing. Un dossier de presse mijoté, des bouteilles de jus de fruit envoyées aux journalistes, et un beau partenariat est mis en place avec le bar de l’Hôtel Murano : Les « Mary by Milliat », trois bloody Mary imaginées par la célèbre barmaid du lieu font leur apparition dans la nouvelle carte du bar. Une carte présentée à la presse lors d’une soirée où la marque figure en bonne place (affiches et kit presse).

Ce premier pas dans la gastronomie oriente le sujet de son mémoire de dernière année qu’elle consacre aux tendances culinaires et à la médiatisation des chefs, sous la direction de Carinne Teyssandier, présentatrice et productrice sur Cuisine TV et France 3.

http://www.alain-milliat.com/fr:esprit

Un domaine où la communication a du goût…Chloë a découvert son domaine de prédilection.

Après cette expérience, elle rejoint le Festival International du Film de Cannes où elle travaille au sein du protocole de presse et accueille les journalistes français et internationaux. Ce stage est marqué par une fréquentation exceptionnelle due à l’événement Star Wars Episode III.
Diplômée en juin 2006, elle décide de quitter Lyon pour retrouver la dynamique parisienne.

kingcom, une agence de partenaire-conseil en relations presse, relations publiques, marketing digital et événements, l’emploie durant trois ans. Dès son arrivée, Chloë intègre le pôle Food et participe à l’événement « Autour du Pôt » ; une boutique éphémère dédiée à Bonne Maman, puis travaille aux lancements presse de Mamie Nova et d’Entremont. Elle prête également main forte au pôle Sport pour le City Raid Andros, au pôle Vert où elle s’occupe de l’Institut Jardiland, de la Société Nationale d’Horticulture de France ainsi qu’aux Editions Ulmer aux côtés de la responsable Jardin.
KITCHEN STUDIO
image
L’année 2010 arrive avec son lot de bonnes résolutions et de bonnes idées…
Dont la création de « KITCHEN STUDIO », le loft des amoureux du goût » pour lequel Chloë devient Responsable Marketing et Communication.
Ce projet, qui a reçu le prix du Réseau Entreprendre, est né de la volonté de la société « Les hommes en cuisine » de développer la marque et le concept de « La cuisine des papas » en proposant un concept original : un club culinaire.

Le 1er avril prochain, ce loft de 250 m² ouvrira ses portes à Boulogne-Billancourt afin de proposer des cours de cuisine, des rendez-vous dégustation, un espace épicerie fine, des organisations d’événements, un studio photo et une cuisine équipée pour les tournages d’émissions culinaires.
Tous ces services réunis en un seul et unique lieu sont adressés aux adultes, aux enfants tout comme aux professionnels.

Ce projet se veut également promoteur des valeurs gastronomiques communes que sont la biodiversité des produits, la transmission du savoir-faire, le goût et l’authenticité.

L’ouverture prochaine de KITCHEN STUDIO est à elle seule un événement culinaire.
Cours, rendez-vous dégustation, épicerie… KITCHEN STUDIO est le futur sommet des fins gourmets parisiens !
Pour patienter avant l’ouverture, un blog :

http://blog.kitchenstudio.fr/
Propos recueillis par Sandra Marchand,
Etudiante à l’EFAP.
EFAP, l’école des métiers de la communication.

Publié le 15/03/2010

Thibaut et Simon en route pour l’aventure !

Thibaut Teillard et Simon Florentin, étudiants en troisième année, participent au 4L Trophy 2010.

Brieg Monsant & Jonathan Bensimon, Com en Bouche

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle