Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Nos métiers

Chef de projet marketing responsable

Le chef de projet marketing responsable a pour mission de développer un marketing de produits ou services que l’on pourrait qualifier de « responsables » c’est-à-dire un marketing produits ou services présumés verts (sans impact sur l’environnement), équitables (assurant le progrès économique et social de producteurs désavantagés), socialement responsables ou soutenables.

Principales missions :

Le chef de projet marketing responsable doit mener à bien des opérations marketing axées sur des produits ou services écologiques. Les marques utilisent cette pratique marketing en vue d’inciter les consommateurs à mieux consommer. Pour ce faire, il est indispensable de choisir des canaux de diffusion et de vente adaptés au développement durable.

Son principal enjeu ? Porter des offres de produits et de services plus en accord avec à la fois les attentes des consommateurs et les enjeux de la société. Le chef de projet marketing responsable, en accord avec sa direction, est soucieux de répondre aux attentes des clients, salariés de l’entreprise et met de plus en plus le marketing responsable au cœur de leur stratégie.

    Qualités requises :

     

    Les aptitudes importantes pour devenir chef de projet marketing responsable sont :

    • Connaissance du domaine de l'environnement, de la maîtrise des énergies et du Développement Durable
    • Capacité d'analyse, d'observation et de synthèse
    • Sens de planification et de priorisation des actions
    • Autonomie et prise d'initiative

       

      Téléchargez une documentation


      Merci de sélectionner un campus.