Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Nos métiers

Directeur communication RSE

Le Directeur de Communication RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) a une double mission. Il sensibilise et initie la dynamique de changement dans les comportements individuels comme dans l’activité commerciale de l’entreprise. Il communique sur les engagements RSE et sur les preuves concrètes.

Le MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable propose une formation hautement qualitative pour devenir Directeur communication et RSE. A travers la multiplicité des pratiques, les étudiants développent des qualités en termes de polyvalence et capacité d’interaction avec l’ensemble des parties prenantes d’une organisation. Notre MBA Spécialisé, mieux qu'un master développement durable RSE, est conçu par des professionnels du secteur. Une formation communication RSE au cœur des enjeux actuels et qui répond donc aux besoin du marché et des recruteurs.

Principales missions :

Le Directeur de Communication RSE réalise la collecte de données, suit les indicateurs de reporting sur les engagements pris par l’entreprise, répond aux audits externes, produit les supports de communication (rapport RSE, flyer, affiche, rubrique dédié sur le site internet, etc.) et organise des événements (semaine du développement durable dans l’entreprise, trophées internes des meilleures pratiques, etc.). 

Qualités requises :

Les qualités requises pour devenir Directeur communication et RSE sont les suivantes : 

  • Intérêt et bonne connaissance pour le développement durable et la RSE
  • Sens de l’organisation
  • Aisance rédactionnelle
  • Capacité à travailler en mode projet, en transverse
  • Esprit de synthèse
  • Force de proposition

     

    Téléchargez une documentation


    Merci de sélectionner un campus.