Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Les étudiants en immersion au stade Charléty de Paris

Les étudiants de 5e année en spécialité "Communication RSE & Développement Durable" à l'école de commnication EFAP ont eu l'occasion de visiter le stade Charléty de Paris et de découvrir ce lieu emblématique à travers une thématique environnementale.

 

C'est dans le cadre de leur formation communication que les étudiants du MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable ont eu l'opportunité de sillonner les allées du stade Charléty de Paris. Place forte de la vie sportive de la capitale, il accueille régulièrement les matchs de football du Paris FC, des meetings d'athlétisme ou bien prochainement les championnats du monde de Para-Athlétisme.

Une visite placée sous le thème des sciences comportementales et du développement durable. 

"Les sciences comportementales, c'est l'étude du comportement des personnes dans l'objectif de trouver des leviers de motivation au sein des populations pour ensuite changer leurs comportements et leurs habitudes."

Juliette, étudiante du MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable

 

En effet, le stade a mis en place récemment, en partenariat avec l'association WWF, une stratégie de communication à destination des sportifs qu'il accueille tout au long de l'année. Parmi les comportements qu'il faut changer : privilégier l'utilisation d'une gourde plutôt qu'une bouteille d'eau à usage unique.

L'immersion au sein d'une structure concernée par son impact écologique était donc une parfaite occasion pour les Efapiens de mettre en application leurs connaissances et de se confronter à des problématiques concrètes. En effet, ce type de visite permet de passer de la théorie à la pratique et de comprendre les tenants et les aboutissants d'un projet de sciences comportementales.

Un dernier conseil Nicolas, pour nos futurs professionnels de la communication RSE ?

"Mon conseil, c'est de toujours rester centré sur l'humain ! Il faut prendre le temps d'apprécier l'humain, de le comprendre. Il faut garder ça comme pilier et comme repère."

Nicolas FIEULAINE, intervenant EFAP et chercheur en psychologie sociale

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP