Rencontre avec Céline Durand-Jobert, Fondatrice de The Fan Syndicate
L'équipe de l’école de communication EFAP a eu l'opportunité d'échanger avec Céline Durand-Jobert, et de revenir sur son parcours et expérience professionnels depuis l'EFAP.
Après avoir travaillé ensemble au sein du groupe WPP, Céline et un associé fondent LAFOURMI en 2008. Une agence généraliste avec pour ambition de développer la valeur client et de s’inscrire dans une relation agence - annonceur forte et très humaine. Aujourd'hui, LAFOURMI fait partie du groupe The Fan Syndicate qui fédère 65 collaborateurs et comprend 3 agences :
- La Fourmi, une agence de publicité : « Sports loved who make ads »
- Leroy Tremblot, une agence de brand design : « Sports branding pioneers since 1984 »
- Doors Sport, une agence web3 : « The best match between sport and web3 »
Au sein de son groupe The Fan Syndicate, Céline et son équipe, accompagnent tous les acteurs -ayants droit, marques partenaires ou les marques dont le sport est le core business- sur des stratégies de communication ayant pour cibles les fans de sport et pratiquants de sport. Qu’il s’agisse de branding, d’advertising ou de web3, quel que soit le terrain et les points de contacts, leur objectif est de rendre le sport encore plus attractif et engageant qu’il ne l’est déjà.
Ce que Céline a préféré durant sa formation en communication à l’EFAP, ce sont les nombreuses périodes stages. Cette capacité de lier la théorie et la pratique et d’avoir l’opportunité de découvrir des métiers de façon assez précise, est selon elle, absolument prépondérant dans la suite de sa carrière, et ce qui fait la singularité de l'EFAP.
Si la diplômée de l'école de communication EFAP avait un conseil à donner à un étudiant qui souhaiterait se lancer dans l'entrepreneuriat, ce serait tout d’abord de bien apprendre et connaître son métier, de développer son expertise durant quelques années. Devenir entrepreneur est un parcours qui peut s’avérer long avec des défis à relever nécessitant du recul et de la maturité. L'expérience est un gage de succès dans cette entreprise.
L'équipe de l'EFAP remercie chaleureusement Céline Durand-Jobert pour le partage de son expérience.
See other news
Quels sont les métiers accessibles après une formation marketing digital à Paris ?
Le domaine de la communication regroupe une grande variété de métiers, à la fois techniques et créatifs. La formation en marketing digital à Paris proposée par l’EFAP constitue un véritable tremplin pour y accéder, grâce à la qualité de son enseignement, à son vaste réseau d’entreprises et à la diversité des secteurs porteurs de la capitale (luxe, agences, médias…). Découvrez comment cette école de communication permet de se démarquer dans un environnement compétitif et en constante évolution.
read more
Vlog: The daily life of an EFAP student interning at Manucurist
The field of communication encompasses a wide variety of professions, both technical and creative. The communication training offered by EFAP serves as a real springboard to access them, propelling its students into the heart of today's greatest success stories. This is certainly true for Eva, an EFAP student who shared her daily life as a Public Relations and Influence Assistant at Manucurist, the pioneering green and eco-responsible beauty brand, through an ultra-immersive vlog format.
read more
Back to school 2026 - Admission outside Parcoursup at EFAP!
The time has come to design your orientation project and choose the path that suits you. While end-of-year procedures often focus around the official platform, there is an alternative outside of Parcoursup to turn your communication ambitions into reality right now. And it's happening at EFAP!
read more