S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Charlène Lambert à Cannes

Charlène Lambert à Cannes

Charlène nous parle de ses impressions et de son expérience au Festival de Cannes 2013, et de sa nouvelle participation cette année. Flash back...

Bonjour Charlène, vous êtes en 4ème année à l’EFAP – École des métiers de la communication et vous êtes en stage pour la deuxième année consécutive au Festival de Cannes.
Qu’est ce qui vous a donné envie de participer de nouveau à cet événement international ?

Durant ma première expérience au Festival de Cannes, l’année dernière, je me suis très bien entendue avec ma maître de stage, responsable de la Fédération Nationale des distributeurs de film au festival de Cannes. Elle m’a proposé de retravailler avec elle cette année, et je n’ai pas hésité une seconde.

Cette expérience était magnifique et exceptionnelle et pouvoir y participer de nouveau, cette année, est pour moi une grande chance.


Vos différents stages à l’EFAP ont-ils eu un impact sur vos souhaits de travailler dans le secteur du cinéma ?

Mes différents stages à l’EFAP n’ont eu aucun impact sur mon envie de travailler pour le Festival de Cannes. J’ai réalisé mes différents stages dans le secteur de la publicité. Le Festival de Cannes reste un « plus » pour élargir ma vision de la communication en général.


Quelles ont été vos missions au Festival de Cannes ? Et quelle mission a été la plus enrichissante pendant ces deux semaines de stage ?

J’ai réalisé mon stage au sein de la Fédération nationale des Distributeurs de films. Nous tenions un stand dans le Palais des festivals. Nos principales missions étaient de répartir les places pour les projections de films aux différents distributeurs adhérents de la fédération.


Avec une renommée internationale, que représente pour vous le fait de travailler au sein du Festival de Cannes ?

Travailler au sein du Festival de Cannes représente pour moi une chance énorme, la possibilité de rencontrer beaucoup de personnes enrichissantes, travaillant dans différents univers et pouvoir ainsi me constituer un grand réseau professionnel. J’ai également fait la connaissance de personnes avec qui je me suis liée d’amitié et cette expérience reste avant tout une grande aventure humaine.


Il y a t-il une anecdote ou un souvenir marquant au cours de ce stage ?

Mon plus beau souvenir reste ma première montée des marches pour la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2013 avec la projection du film Gatsby. Monter les marches du tapis rouge derrière Léonardo Di Caprio et entrer dans cette salle de cinéma gigantesque, restera à jamais un souvenir incroyable.

Gatsby


Qu’est-ce que cette expérience vous a-t-elle appris au niveau professionnel et sur vous-même ?

Cette expérience m’a appris énormément de choses sur le secteur du cinéma : du processus de réalisation d’un film, de sa distribution, jusqu’à sa sortie en salle. Cette aventure reste unique et extraordinaire, tant sur le plan professionnel que humain.


Quels sont vos projets pour l’avenir après l’EFAP ?

Je souhaite continuer mon parcours dans le secteur de la publicité, et pourquoi pas, poursuivre cette petite parenthèse cinématographique merveilleuse une fois par an !


Interview réalisée par Sophie BROCHES - EFAP 4

EFAP • L’Ecole des métiers de la communication depuis 1961

Publié le 12/05/2014

Nausica au Festival de Cannes

École de communication EFAP - Nausica au Festival de Cannes

Lorna Lahourde à Cannes

CANNES 2014

École de communication EFAP - Lorna Lahourde à Cannes

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle