#EFAPCANNES - L’événementiel pendant le Festival avec l'agence A.D.R
Pour la 75e édition du Festival de Cannes, l’agence de communication événementielle A.D.R est présente pour accompagner la marque L’Oréal Paris. L'agence met en place de nombreux événements pendant la période du Festival pour faire rayonner son client à l'international.
Rencontre avec Alexandre KORN, Directeur du développement pour l'agence A.D.R
L'agence de communication A.D.R crée et produit des concepts et des expériences pour des marques de luxe, de beauté et de cinéma. Son métier est d'accompagner ses clients dans une réflexion qui mélange scénographie, storytelling et brand content. L’agence est basée à Paris, Cannes et Singapour.
Alexandre KORN, Directeur du développement pour l'agence A.D.R et ses équipes ont la chance d'être présents à Cannes pour l'un de leurs clients emblématiques, L'Oréal Paris. "Cela fait 14 ans que j'acompagne l'un des partenaires officiels principaux du Festival de Cannes, la marque L'Oréal Paris, qui fête cette année ses 25 ans de partenariat", raconte Alexandre.
"Cannes pour moi c'est l'événement le plus médiatisé au monde sur une durée de plus de dix jours. C'est un événement où se mélange le cinéma, le glamour, la beauté, le luxe. C'est l'événement où il faut être pour moi chaque année."
L'agence A.D.R, recrute régulièrement des étudiants et des diplômés de l'école de communication EFAP. L'année dernière c'est Ludivine, alors étudiante de 4e année en formation communication qui avait eu l'opportunité de travailler au sein de l'agence pendant le Festival de Cannes. Retrouvez son témoignage ici.
Cette année, c'est Lola diplômée de la promotion 2021 de l'école de communication EFAP qui assiste Alexandre dans le cadre du Festival. "Elle a exactement toutes les qualités que je recherche chez un étudiant. Elle est motivée, dynamique, curieuse, rapide, vive, c'est principalement ça que je recherche aujourd'hui chez un étudiant", explique Alexandre.
En savoir plus sur les métiers de la communication événementielle
Voir d'autres actualités
Vivre Séries Mania de l’intérieur : immersion en Community Management
Participer à un festival international tout en développant ses compétences en communication digitale : c’est exactement ce qu’ont vécu deux étudiantes de l’EFAP en stage comme Community Managers sur le festival Séries Mania. Une expérience concrète, professionnalisante et stratégique, au cœur d’un événement majeur de l’univers audiovisuel.
lire la suite
Le réseau EFAP Alumni : une communauté qui accompagne votre parcours
Dans les métiers de la communication et du marketing, le réseau compte vraiment. La plateforme EFAP Alumni permet aux diplômés de garder le lien, d’échanger entre promotions et de saisir des opportunités professionnelles à des moments clés de leur parcours.
lire la suite
Vlog : Le quotidien d'une étudiante de l'EFAP en stage chez Manucurist
Le domaine de la communication regroupe une grande variété de métiers, à la fois techniques et créatifs. La formation communication proposée par l’EFAP constitue un véritable tremplin pour y accéder, propulsant ses étudiants au cœur des plus belles success-stories du moment. C’est le cas d’Eva, étudiante à l’EFAP, qui a partagé son quotidien d’Assistante Relations Presse et Influence chez Manucurist, la marque pionnière de la beauté green et éco-responsable, à travers un format vlog ultra-immersif.
lire la suite