Battle de l'école de communication EFAP pour la chaine de restaurants Big Mamma !
C'est un temps fort du MBA Spécialisé "Communication et Management Événementiel" de l'école de communication EFAP : les "Battles" ! Et cette année, les étudiants en formation communication ont eu la chance de travailler pour la chaine de restaurants Big Mamma qui sont des trattoria décontractées qui servent une cuisine italienne authentique.
Une battle EFAP, c'est quoi ?
Comme nous l'explique Noémie, étudiante en 5e année dans notre école de communication : "Ce sont des étudiants qui vont s'affronter devant un annonceur pour leur proposer des recommandations sur un sujet précis".
Pour cette édition dédiée aux étudiants en formation communication événementielle, les campus de Paris, Lille, Lyon et Bordeaux se sont affrontés autour d'une même problématique : créer un programme de fidélisation Big Mamma en intégrant leur démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises).
Les étudiants se sont réunies en équipe et ont travaillé durant plusieurs jours pour préparer une stratégie de communication la plus complète possible et fidèle à la demande de l'annonceur. Suite à une première sélection, 1 équipe de chaque campus a pu défendre son projet face à l'annonceur au sein des locaux parisiens de Big Mamma.
Une expérience unique pour nos étudiants :
"Cette Battle a été très professionnalisante car on a pu construire un travail très complet pour Big Mamma, un vrai annonceur et on a pu leur proposer notre concept en face à face."
"J'ai adoré cette Battle parce que c'était très créatif, très innovant. C'est toujours plaisant de travailler pour un gros annonceur comme Big Mamma. Et puis on avait un champ assez libre étant donné les codes de la maison et on s'est vraiment éclatées."
Et après des présentations toutes plus innovantes les unes que les autres et saluées par l'annonceur, c'est le campus de Lille qui a obtenu la victoire : félicitations à eux !
Une victoire qui n'a pas manqué de ravir la coordinatrice de la formation et qui n'a pas hésité à mettre en avant le bénéfice de ce type d'exercice pour les annonceurs participants :
"Le plus de ces Battles pour les annonceurs, c'est clairement la boite à idées. Autant de groupes qui travaillent sur un sujet, c'est repartir avec un champ des possibles qui est largement décuplé."
En savoir plus sur le MBA Spécialisé Communication & Managament Événementiel
Voir d'autres actualités
Visionary Day 2026 : comment l’IA réinvente les métiers & le secteur de la communication ?
Le Visionary Day du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business, a offert une immersion totale dans les révolutions de l'intelligence artificielle et des métiers de demain. En abordant des sujets cruciaux, de la santé aux emplois du futur, cette neuvième édition a permis d'enrichir la réflexion des étudiants tout en mettant en lumière l'engagement de l'EFAP pour l'innovation pédagogique.
lire la suite
Communication associative et économie sociale et solidaire : donner du sens à la communication
Face aux grands enjeux sociaux et environnementaux actuels, la communication ne se limite plus à promouvoir une marque ou un produit. Dans le secteur associatif et au sein de l’économie sociale et solidaire (ESS), elle devient un véritable levier d’engagement, de mobilisation et de transformation sociale. Rencontre avec Lucie, Alumni de l'école de communication EFAP Bordeaux, fondatrice d’une agence de communication dédiée à l’ESS.
lire la suite
Parcoursup 2026 : le guide pour formuler ses vœux sereinement
Ce lundi 19 janvier marque l’ouverture officielle des inscriptions sur Parcoursup, la plateforme nationale qui permet aux lycéens, étudiants en réorientation ou en reprise d’études de candidater à l’enseignement supérieur. Un moment décisif pour des centaines de milliers de jeunes… et parfois une source de stress.Pour vous aider à y voir plus clair, on vous propose un point complet sur le calendrier, les étapes importantes, et une alternative si vous souhaitez vous orienter vers une école de communication comme l'école de communication EFAP, hors Parcoursup.
lire la suite