Masterclass de l'EFAP avec Pauline Déroulède, championne de France de Tennis-Fauteuil
Le Bureau des Sports de l'école de communication EFAP Paris, Uniteam, a organisé une conférence ouverte à l'ensemble des étudiants en formation communication à l'EFAP, animée par la championne de France de Tennis-Fauteuil, Pauline Déroulède.
Moment de partage et d'échange privilégié avec la sportive de haut niveau, également conférencière qui est venue parler de sa carrière de joueuse de tennis-fauteuil mais également de son parcours de vie, hors du commun qui l'a conduit à pratiquer cette discipline après un accident de la route.
"Je dirais que, en venant ici, je savais que j'allais sortir de mon univers et j'ai été très bien accueillie, vraiment un accueil chaleureux, détendu et intime. Ça m'a permis de livrer des choses que je n'aurais pas dites dans un autre endroit."
En plus de son ambition de participer au Jeux Paralympiques de Paris 2024, elle mène un autre combat en dehors des cours de tennis. En effet, elle milite pour faire évoluer la loi et imposer des tests d'aptitude à la conduite pour l'ensemble des conducteurs.
"C'est toujours un plaisir de partager mon histoire à un public différent. Si je peux leur apporter un petit peu d'espoir et de force pour leurs projets, c'est déjà une première médaille pour moi."
Voir d'autres actualités
Les étudiants de l’EFAP en immersion à Vivatech 2025 : une expérience au cœur de l’innovation
Plongés dans l’univers de la tech et de l’innovation, les étudiants de 2e année de l'école de communication EFAP ont vécu une expérience unique lors de leur participation au salon Vivatech 2025, le plus grand événement tech d’Europe. Organisé à Paris Expo Porte de Versailles, ce salon a battu tous les records avec plus de 180 000 visiteurs, près de 14 000 start-ups issues de 120 pays, et 3 500 exposants venus partager les dernières avancées technologiques.
lire la suite
Caritatif & événementiel : pourquoi l’engagement solidaire est devenu un levier incontournable de communication
Dans un paysage où l’événementiel et la communication doivent désormais prouver leur utilité, le caritatif s’impose comme un puissant levier d’engagement. Des rendez-vous emblématiques comme le Téléthon, Octobre Rose ou le ZEvent montrent qu’une stratégie solidaire peut à la fois mobiliser des communautés, générer de la visibilité et créer un impact mesurable (dons, bénévolat, sensibilisation). Au-delà du “coup de com’”, ces dispositifs exigent cohérence, transparence et éco-responsabilité : des compétences au cœur des formations à l'école de communication EFAP.
lire la suite
Quand la créativité des étudiants de l'EFAP Bordeaux sert la cause du don de plasma
À l'école de communication EFAP Bordeaux, la pédagogie passe par l’expérience concrète. Dans le cadre de leur formation, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ont relevé un défi citoyen d’envergure : imaginer une campagne de communication destinée à encourager les jeunes au don de plasma.
lire la suite