#EFAPCANNES - Perrine Quennesson, journaliste, critique de cinéma & présentatrice de l’émission Le Cercle sur Canal+
Journaliste, critique mais surtout fan de cinéma. Perrine Quennesson a un double rôle au Festival de Cannes : elle travaille "pour un magazine où (elle) fait des critiques de films" mais également "pour un autre magazine qui, lui, est spécialisé dans l'industrie" pour lequel elle rencontre et échange "la faune" du cinéma : distributeurs, exploitants, producteurs, vendeurs...
Un double chapeau qui lui permet d'avoir "un regard à 360 degrés au sein du Festival", un regard qu'elle qualifie de "total" sur le cinéma.
Son conseil pour nos étudiants de l'école de communication EFAP qui souhaitent travailler dans l'univers du cinéma : "Ce qu'il faut, c'est s'accrocher : ce n'est pas un milieu toujours évident. Mais, surtout, "avoir un esprit très ouvert" et "être curieux". Action !
Voir d'autres actualités
Quand les étudiants de 2e année de l’EFAP Paris envahissent VivaTech…
Dans le cadre du partenariat entre l’école de communication EFAP et VivaTech, plus de 700 Efapiens de 2e année de l’école des nouveaux métiers de la communication, ont eu l’opportunité de participer à l’un des festivals Tech les plus incontournables au monde !
voir la vidéo PlayInauguration de la promotion 2024 EFAP de l’incubateur L’Escalator
La promotion 2023 L’Oréal se termine. Place maintenant à la promotion 2024 EFAP et aux 24 nouvelles start-up sélectionnées pour être incubées au sein de L'Escalator.
voir la vidéo PlayL’EFAP Paris reçoit Piu Piu pour une Masterclass inédite
Tout au long de l’année, l’EFAP enrichit le cursus des étudiants en invitant des personnalités emblématiques du cinéma, de la communication et de la culture à animer des masterclasses exceptionnelles. Après les récentes visites de Jonathan COHEN à Lille, Marina FOÏS à Bordeaux, Leïla BEKHTI à Lyon et Augustin TRAPENARD à Paris, les étudiants en communication de l’EFAP Paris ont eu la chance de rencontrer la présentatrice, DJ et productrice musicale Piu Piu.
voir la vidéo