Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Cinq étudiantes de l'EFAP sélectionnées pour participer au programme Women@Dior 2021 !

Cinq étudiantes en quatrième année de notre école de communication EFAP participent à l'édition 2021 du programme de mentorat Women@Dior, dédié aux jeunes femmes à travers le monde.

Charlotte, Salma Bertille, Mylène et Léonore. Elle sont cinq, issues des différents campus de l'EFAP, à avoir intégré le prestigieux programme Women@Dior.

Créé en 2017, il s'agit un programme international unique de mentorat et d'éducation dédié aux jeunes femmes à travers le monde. Nos cinq EFAPiennes ont été sélectionnées parmi les étudiantes des meilleures écoles de commerce, d'ingénierie, d'art et de mode dans près de 25 pays différents.

C'est une occasion unique pour nos étudiantes d'apprendre à avoir confiance en elles, à être autonomes et créatives... Grâce à ce programme, nos étudiantes sont formées par des intervenants inspirants sur différents thèmes tels que l'égalité des sexes et le leadership des femmes.

Les "mentees" (mentorées) sont guidées par leurs mentors Dior dans les premiers pas de leur carrière et dans la construction de leur expérience professionnelle.

Découvrez les profils et témoignages de nos cinq étudiantes EFAP :

 

BertilleEFAP Lille
CharlotteEFAP Lyon
LéonoreEFAP Lyon
MylèneEFAP Lyon
SalmaEFAP Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bertille : "J'ai 22 ans et j'étudie à l'EFAP, où je me spécialise l'année prochaine en communication & production audiovisuelle. Ayant eu la chance de vivre dans plusieurs pays étant enfant, je vis mon quotidien avec une grande ouverture sur le monde et saisis chaque chance qui m’est proposée pour faire face à une nouvelle expérience."

Charlotte : "Je suis Française, passionnée par le voyage, la mode et le sport. Je suis quelqu’un de très curieux et j’aime être constamment occupée et active, tant dans ma vie professionnelle que personnellement."

Léonore : "Passionnée par la mode, je suis en quatrième année à l’EFAP et souhaite intégrer le MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies dès la rentrée prochaine."

Mylène : "J’ai 21 ans, je suis Française et Anglaise. J'aime voyager un maximum tout en construisant ma carrière. Créative et touche à tout, j’aime entreprendre toutes sortes de projets."

Salma : "D’origine égyptienne, une combinaison entre l’anglais, le français et l’arabe est ce qui décrit précisément ma personnalité."

Comment avez-vous découvert ce programme ? Et de quelle manière avez-vous postulé ?

Bertille : "Nous avons reçu un email de l’EFAP mi-janvier, présentant ce programme de tutorat pour jeunes femmes. Je ne connaissais pas du tout Women@Dior auparavant et ne pensais pas avoir le profil. J’ai décidé de tenter coûte que coûte, je n’avais rien à perdre ! Après l’envoi de mon CV et d’une lettre de motivation en anglais, j’ai donc été recontactée par téléphone pour un entretien d’environ 15 minutes en anglais."

Charlotte : "J’ai vu l’annonce sur la plateforme de l’EFAP, elle m’a tout de suite tapé dans l’œil. J’ai ensuite transmis une lettre de motivation en exposant ma vision de l’éducation des femmes à travers le monde et combien cette cause me touchait."

Léonore : "C’est grâce à l’EFAP que j’ai découvert ce programme. Après avoir envoyé un CV et une lettre de motivation en anglais, j’ai eu un entretien de 20 minutes pour montrer ma motivation."

Mylène : "Cela faisait plusieurs années que j’en avait entendu parler mais je ne pensais pas avoir le profil. Cette année, mon projet professionnel était un peu plus clair et lorsque l’EFAP nous a proposé de participer, je me suis dit 'pourquoi pas ?'. Avec du recul, je me dis que j’aurais dû le faire bien avant."

Salma : "J’ai découvert ce programme grâce à l’EFAP et j’ai tout de suite senti qu’il était fait pour moi. À ce moment-là, je ne comprenais pas exactement de quoi il s’agissait mais je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai immédiatement postulé en envoyant mon CV et une lettre de motivation."

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous aviez été sélectionnée ?

Bertille : "Je ne savais pas à quoi m’attendre pour le processus de sélection. Après un entretien, j’ai donc reçu un email pour valider ma sélection, j’en étais ravie et j’ai vite voulu en savoir plus sur la suite du programme et les opportunités qui allaient s’ouvrir à moi."

Charlotte : "J'ai été dans un premier temps très surprise car je ne m’attendais pas à être sélectionnée. J’ai postulé avec beaucoup d’espoirs mais très peu de certitudes. Mais je suis aujourd’hui ravie et très honorée de faire partie des Women@Dior. Je vais m’investir à 200% dans cette aventure, cette dimension féministe me tiens particulièrement à cœur."

Léonore : "J’ai été ravie d’apprendre que j’intégrais ce programme qui a pourtant un recrutement assez sélectif. J’ai vite compris que cette opportunité allait également donner un coup de pouce à ma carrière de jeune diplômée. Nous sommes qu’au début du programme mais j’ai hâte d’en découvrir davantage !"

Mylène : "J’étais ravie de pouvoir intégrer un programme aussi prestigieux que celui-ci. J’en avais entendu parlé à plusieurs reprises et j'espérais très fort pourvoir en faire partie."

Salma : "Honnêtement, en postulant à ce programme, je n’imaginais jamais être choisie... Donc, lorsque j’ai appris que j’ai été sélectionnée, je me suis sentie très fière d’avoir eu cette chance !"

Quelles sont vos attentes vis-à-vis de ce programme ? Et comment pensez-vous que cela sera bénéfique à votre carrière ?

Bertille : "C’est une grande chance d’en faire partie aujourd’hui. Au bout de deux mois, j’ai déjà eu l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur moi-même. De nombreux cours sont mis à disposition pour renforcer nos atouts et oser nous mettre en avant. Ce programme me permettra aussi d’élargir mon réseau professionnel, d’abord grâce à la relation naissante avec ma mentor de chez Christian Dior Couture mais aussi, dans un futur proche, avec d’autres mentorées... Je suis heureuse de pouvoir relever ce challenge avec d’autres jeunes femmes qui partagent les mêmes valeurs que moi." 

Charlotte : "Je suis ravie de pouvoir rencontrer des étudiantes qui partagent les mêmes ambitions que moi et de pouvoir échanger avec elles. Je pense que la création d’un réseau dans notre corps de métier est primordiale et le programme sera, je l’espère, un tremplin pour ma carrière."

Léonore : "Ce programme nous permet de nous ouvrir plus puisque nous sommes des étudiantes venant de vingt pays différents. Ce qui me plait également, c’est que ce programme va nous permettre de pouvoir apprendre à développer nos 'soft skills' (compétences de base), comme avoir plus confiance en soi. Actuellement en stage pour une marque de luxe française, ce programme ne peut qu’être bénéfique pour me faire progresser davantage."

Mylène : "J’espère en apprendre sur moi-même en me remettant en cause. Je souhaite surtout rencontrer avec des femmes diverses et ambitieuses à travers le monde et pouvoir travailler avec elles."

Salma : "Je considère le programme Women@Dior comme la plateforme d’éducation idéale pour m’épanouir au niveau personnel ainsi que professionnel. Je suis très honorée de pouvoir être accompagnée par un mentor de la Maison Dior et de construire une relation avec elle. Mais j’ai aussi très hâte de rencontrer d’autres mentorées de nationalités et de parcours différents. J’ai toujours senti que nous avons une responsabilité envers notre société, c’est pourquoi le Dream for Change Project est pour moi le moyen idéal de commencer à avoir un impact."

 

> Découvrir le programme Women@Dior : womenatdior.com

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.