#EFAPCANNES : Claude Hugot, diplômé EFAP Paris, missionné par Unifrance pour la promotion du cinéma français à l’international
Fondateur de l’agence de communication Third Stone From The Sun, Claude Hugot accompagne Unifrance, organisme dépendant du CNC, dans sa gestion des partenaires internationaux.
Précédemment, Claude Hugot exerçait en relations presse et relations publics pour des entreprises telles que Renault, Citroën… Il a lancé en France trois marques : SEAT, Infiniti et Chrysler.
Après 40 années passées dans l’industrie automobile, le diplomé de l'école de communicaton EFAP a fondé sa propre agence de communication il y a 3 ans.
Baptisée Third Stone From The Sun, son agence accompagne aujourd’hui des clients issus de 3 secteurs spécifiques : le cinéma, la gastronomie et la mode. Ainsi, Claude Hugot gère notamment les partenariats internationaux d’Unifrance, une association dépendante du CNC, qui œuvre pour la promotion du cinéma français à l’international.
Cette année, Claude Hugot sera au Festival de Cannes pour décider des grands partenaires stratégiques français pour Unifrance, et pour accompagner les jeunes artistes, notamment les « Ten to Watch », les dix jeunes talents à suivre de près, sélectionnés chaque année.
Pour cet alumni EFAP Paris expert en communication, Cannes représente le glamour, le rêve… et également l’opportunité d’une très forte visibilité en termes de retombées presse. Toutes les télévisions du monde entier couvrent l’événement : un ROI incroyable pour un partenaire du Festival de Cannes !
"Un conseil à donner aux étudiants de l'école de communication EFAP ? Visez grand et très haut, ayez les idées larges et soyez souples pour évoluer d’un secteur d’activité à un autre."
Pour Claude Hugot, l’école de communication EFAP Paris a été synonyme d’ouverture d’esprit.
Durant sa formation en communication, cet Efapien a pu effectuer des stages incroyables ; il a eu l’opportunité de travailler dans un hebdomadaire, ou encore de participer à l’ouverture du Centre Pompidou…
Merci à Claude Hugot pour son témoignage, et excellent festival à tous !
Voir d'autres actualités
L’EFAP confirme son excellence dans le classement Eduniversal 2026
Le classement Eduniversal 2026, véritable référence dans le paysage de l’enseignement supérieur, met une nouvelle fois en lumière la qualité de l'école de communication EFAP. Classée 1ère école du Programme Grande École de Communication et 3ᵉ dans le classement des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Écoles, notre programme confirme sa position de leader parmi les meilleures formations du secteur.
lire la suite
Stratégie et Branding : l'expérience de Nicolas Barbet en Communication Corporate
Pilier stratégique de l’image des entreprises, la communication corporate ne se limite pas à la diffusion de messages : elle façonne la marque, fédère les équipes et crée de la valeur sur le long terme. Dans cette interview, Nicolas Barbet, Brand Project Manager chez AXA et Alumni EFAP (promotion 2023), revient sur son parcours, les compétences clés du métier et les leviers essentiels pour réussir en communication corporate, entre vision stratégique, gestion de projets et sens de l’humain.
lire la suite
L’EFAP brillamment récompensée au Grand Prix des Écoles INfluencia 2025
Pensé pour valoriser les établissements qui innovent et réinventent leurs pédagogies, le Grand Prix des Écoles INfluencia offre une nouvelle lecture des formations d’aujourd’hui : agiles, immersives et ancrées dans les réalités professionnelles. Cette année, l'école de communication EFAP s’y distingue avec cinq récompenses, confirmant son positionnement d’école pionnière.
lire la suite