Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Les étudiants de l’école de communication EFAP Paris invités à une conférence chez VivaTech

Les étudiants de 2e année de l’école de communication EFAP Paris ont eu l’opportunité d’assister à une conférence donnée par VivaTech dans le cadre du partenariat entre l’EFAP et l’événement incontournable des acteurs de la Tech.

Conférence de Vivatech avec les étudiants de l'école de communication EFAP Paris

 

Emilie Espadon, Head of Impact, et Alexis Mulard, Head of Innovation & Experience du salon VivaTech ont effectué une présentation de l’événement.

Le salon VivaTech est né en 2016 avec pour ambition de rassembler les start-up et l’ensemble des acteurs de la technologie. Il est devenu en quelques années, le plus grand événement tech & start-up du monde avec plus de 150 000 visiteurs !

En quelques chiffres-clés, VivaTech c’est :

  • 4 jours d’exposition à Paris Expo Porte de Versailles, avec 3 jours dédiés aux professionnels et une matinée consacrée au grand public
  • 174 pays représentés
  • 2 800 exposants
  • Plus de 450 conférenciers

L’événement rassemble de grands groupes tels que LVMH, Publicis… mais également de petites start-up.

Des institutions sont aussi présentes durant le salon VivaTech comme BPI, ou encore des écoles possédant des incubateurs, ainsi que des régions et des pays.

Les étudiants en 2e année de l’école de communication EFAP ont eu l’opportunité de participer à l’édition 2023 du salon dans le cadre du partenariat avec l’EFAP. Ils ont pu découvrir la richesse des innovations et des contenus proposés durant cet événement.

 

Emilie Espadon et Alexis Mulard ont également présenté pendant la conférence les 3 piliers stratégiques de VivaTech :

Innovations : « En prendre plein les yeux ! »

Inspiration : « Je viens pour découvrir, m’informer, apprendre plein de choses sur les technologies actuelles »

Business : « Je viens pour faire du business concret, faire des rencontres, du networking, trouver un job »

VivaTech s’inscrit aussi dans la stratégie RH « marque employeur » de certaines entreprises, qui participent à l’événement pour travailler leur image de marque, démontrer leur attractivité et dynamisme, en particulier auprès des jeunes.

 

Emilie Espadon, Head of Impact, a mis en exergue la stratégie RSE de VivaTech : faire bouger les ligne en tant qu’event tech.
 

Ainsi, le salon a 4 priorités pour être un événement engagé et précurseur :

  • Réduire l’empreinte environnementale

  • Faire de la tech un secteur d’inclusion : mettre en valeur les femmes entrepreneures, illustrer toute la diversité de la Tech

  • Avoir un rôle pédagogique : influencer les parties prenantes, comment être acteur du changement et imposer certaines choses pour participer à VivaTech

 

Alexis Mulard, à quant à lui, présenté aux étudiants en communication son poste et ses missions en tant que Head of Innovation & Experience pour VivaTech :

  • Attirer les plus belles innovations venant des 4 coins du monde

  • Côté expérientiel : tester le futur

  • Expérience : miser sur l’expérience VivaTech, ne pas offrir du wahou qu’au salon mais autour : garantir une expérience. Innover dans l’expérience visiteur. Réinventer l’expérience food à VivaTech.

A savoir que 90% des visiteurs de VivaTech viennent au salon pour découvrir des innovations, et le monde de demain. Cette année, les organisateurs ont ainsi eu à cœur de mettre en lumière toute la robotique de pointe.

 

La conférence de VivaTech s’est achevée par une séance de questions-réponses où les étudiants étaient nombreux à poursuivre leurs échanges en privée avec Emilie Espadon et Alexis Mulard.

L’école de communication EFAP remercie chaleureusement l’équipe de VivaTech pour son accueil et sa conférence dédiée aux étudiants de l’école des nouveaux métiers de la communication.

 

Rendez-vous du 22 au 25 mai pour l’édition 2024 de VivaTech !

 

Voir d'autres actualités

Voir toutes les actualités

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.