#EFAPCANNES : Florian Krieg, diplômé EFAP Paris, Journaliste-Rédacteur pour Le Film Français
Toute l’industrie du cinéma se rassemble du 16 au 27 mai à l’occasion du Festival de Cannes. Après sa formation en communication à l’EFAP, Florian Krieg s’est destiné à l’industrie du cinéma et travaille pour Le Film Français, le média de référence des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.
Journaliste-Rédacteur pour Le Film Français, Florian Krieg, diplômé de l'école de communication EFAP Paris Promotion 2012, exerce au sein d’une industrie qui passionne et rassemble les curieux.
Sa mission au quotidien est de fournir en temps réel l’information la plus concise et la plus neutre possible aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel sur l’actualité du secteur en termes de régulation, de box-office, de projets à venir, de distribution…
Pour lui, le Festival de Cannes est le poumon du cinéma, aussi bien français qu'international, où toute l'industrie se rassemble chaque année. C’est également à Cannes où se situe le marché du film le plus important au monde, où les professionnels sont à la quête de la perle rare qui fera la différence dans les salles obscures. Florian Krieg sera à l'affût de la moindre actualité pertinente à relayer pour les lecteurs du Film Français.
« Le Festival de Cannes est le poumon du cinéma, aussi bien français qu’international. »
Florian Krieg a commencé à construire son réseau professionnel durant sa formation en communication à l’EFAP. Il a retrouvé de nombreux diplômés en communication au sein de l’industrie du cinéma, qui selon lui, n’est pas un secteur cloisonné mais au contraire ouvert sur le monde, attentif à notre environnement, et à tout ce qui nous entoure.
Pour Florian Krieg, ces liens noués durant sa formation en communication à l'EFAP Paris, ont été utiles autant dans sa vie professionnelle que personnelle.
Merci à notre diplômé pour son partage d’expérience, et excellent festival à tous !
Suivez les aventures cannoises des étudiants en formation à l'EFAP en stage ou diplômés sur Instagram et LinkedIn avec le hashtag #EFAPCannes.
Voir d'autres actualités

Boostez votre carrière internationale avec le Full English Program de l’EFAP !
Aujourd’hui, les métiers de la communication ne connaissent plus de frontières. Travailler pour une marque mondiale, animer une campagne sur les réseaux sociaux depuis l’étranger, intégrer une agence de publicité new-yorkaise ou coordonner des événements internationaux… autant de perspectives qui attirent de plus en plus de jeunes passionnés par la com’.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite

De la terminale à la réussite : intègre le Programme EFAP et deviens expert en communication & marketing
Tu es en terminale et tu rêves d’un avenir dans la communication, les médias ou le digital ? Le Programme de l'école de communication EFAP est fait pour toi ! Dès la première année, cette formation unique te plonge dans l’univers passionnant de la communication, tout en te préparant à une carrière dynamique, créative et tournée vers l’international.
lire la suite