Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

#EFAPCANNES : Stage au Service de presse du Festival de Cannes

Aurore est en stage au sein du Service de presse du Festival de Cannes et notre étudiante en 1e année de l’école de communication EFAP a un rôle essentiel durant toute la quinzaine : elle est en charges des relations presse que ce soit la gestion des retombées presse ou encore la relation avec les journalistes.

 

Travailler au Festival de Cannes est le rêve de tous les amoureux de cinéma. Et c'est la chance qu'a eu Aurore, qui est en stage au service de presse du célèbre festival. “Mes missions, c'est de s'occuper des retombées presse, de la couverture des journalistes donc de les accréditer. On est aussi là pour répondre à toutes leurs questions que ce soit par mail ou au téléphone et puis je m'occupe de traiter les demandes d'interview. Et enfin, je suis aussi attachée de presse des réalisateurs de la CINEF (une vingtaine de films d’écoles présentés en Sélection officielle à Cannes)", décrit l'étudiante en 1e année en formation communication à l'EFAP.

"En arrivant à l'EFAP je savais qu'il y avait une collaboration avec le Festival de Cannes et donc directement ça a été un de mes objectifs de me dire que je pourrais peut-être envisager de faire un stage là-bas donc je suis très heureuse de pouvoir enfin de le faire", détaille Aurore. 

"C'est un stage hyper intéressant parce que c'est le Festival de Cannes, parce qu'il y a une effervescence incroyable et pour un stage de 1e année, je suis hyper contente."

Aurore, étudiante en 1e année à l'école de communication EFAP

Découvrez le schéma des études de communication de l'EFAP

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.