#EFAPCANNES : Stage au Service de presse du Festival de Cannes
Aurore est en stage au sein du Service de presse du Festival de Cannes et notre étudiante en 1e année de l’école de communication EFAP a un rôle essentiel durant toute la quinzaine : elle est en charges des relations presse que ce soit la gestion des retombées presse ou encore la relation avec les journalistes.
Travailler au Festival de Cannes est le rêve de tous les amoureux de cinéma. Et c'est la chance qu'a eu Aurore, qui est en stage au service de presse du célèbre festival. “Mes missions, c'est de s'occuper des retombées presse, de la couverture des journalistes donc de les accréditer. On est aussi là pour répondre à toutes leurs questions que ce soit par mail ou au téléphone et puis je m'occupe de traiter les demandes d'interview. Et enfin, je suis aussi attachée de presse des réalisateurs de la CINEF (une vingtaine de films d’écoles présentés en Sélection officielle à Cannes)", décrit l'étudiante en 1e année en formation communication à l'EFAP.
"En arrivant à l'EFAP je savais qu'il y avait une collaboration avec le Festival de Cannes et donc directement ça a été un de mes objectifs de me dire que je pourrais peut-être envisager de faire un stage là-bas donc je suis très heureuse de pouvoir enfin de le faire", détaille Aurore.
"C'est un stage hyper intéressant parce que c'est le Festival de Cannes, parce qu'il y a une effervescence incroyable et pour un stage de 1e année, je suis hyper contente."
Voir d'autres actualités

Stage à Cannes : une première immersion professionnelle d’exception pour Joséphine
Joséphine, étudiante en première année à l’EFAP Lyon, vit actuellement une expérience hors du commun : son stage au Festival de Cannes. Une immersion totale dans les coulisses de l’un des plus grands festivals de cinéma du monde, à seulement 19 ans !
lire la suite

Une immersion au cœur de la Cosmetic Valley pour les étudiantes du MBA DMB
Dans le cadre de la majeure Beauty & Cosmetics du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP, un séminaire de deux jours a été organisé à Chartres, au sein de la Cosmetic Valley. L’objectif : permettre aux étudiantes d’approfondir leur compréhension des enjeux du secteur, de rencontrer des entrepreneurs inspirants et de découvrir des innovations technologiques appliquées à la beauté. Un projet pédagogique au croisement de l’entrepreneuriat, de la science et de la sensorialité.
lire la suite

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite