Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

#EFAPCANNES : Stage à la Semaine de la Critique

Doreen a été sélectionnée par notre école de communication pour rejoindre le bureau de presse de la Semaine de la Critique. Elle raconte son stage dans le cadre du Festival de Cannes !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Doreen, je suis en stage au bureau de presse de la Semaine de la Critique pendant le Festival de Cannes. Mes missions pendant mon stage, c'est de principalement m'occuper de la revue de presse donc recenser tous les articles au cours de la journée concernant la Semaine de la Critique ou nos films et j'assiste également à la projection le soir.

En apprenant la sélection, j'étais super contente. C'était un peu comme gagner la Palme d'or à Cannes. Mon stage me plaît énormément, c'est une opportunité en or.

L'ambiance pendant le Festival de Cannes, c'est incroyable. On sent que les gens sont vraiment passionnés de cinéma et on a vraiment de tout, ça passe par la simplicité et l'extravagance, c'est top.

Pour ce qui est des projections, j'ai une projection ce soir de Stillwater avec Matt Damon et Camille Cottin donc j'ai hâte de voir ce film. 

Cannes pour moi en trois mots, je dirais passion, partage et soleil. 

Dédicace à l'EFAP Lille pour avoir eu cette opportunité et la dream team qui se reconnaîtra.

 

Au sein du bureau de presse de la Semaine de la Critique, Doreen a pour mission de réaliser une revue de presse quotidienne pour suivre ce qui se dit sur la Semaine de la Critique mais aussi sur les films projetés. Dans le cadre de son stage, elle assiste également aux projections. Elle a notamment assisté à la projection de Stillwater qui compte dans son casting Matt Damon et Camille Cottin. 

"Mon stage me plaît énormément, c'est une opportunité en or."

Doreen, étudiante à l'EFAP

Découvrez la conférence de presse de Stillwater : 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.