#EFAPCANNES : Stage à la Semaine de la Critique
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, je m'appelle Doreen, je suis en stage au bureau de presse de la Semaine de la Critique pendant le Festival de Cannes. Mes missions pendant mon stage, c'est de principalement m'occuper de la revue de presse donc recenser tous les articles au cours de la journée concernant la Semaine de la Critique ou nos films et j'assiste également à la projection le soir.
En apprenant la sélection, j'étais super contente. C'était un peu comme gagner la Palme d'or à Cannes. Mon stage me plaît énormément, c'est une opportunité en or.
L'ambiance pendant le Festival de Cannes, c'est incroyable. On sent que les gens sont vraiment passionnés de cinéma et on a vraiment de tout, ça passe par la simplicité et l'extravagance, c'est top.
Pour ce qui est des projections, j'ai une projection ce soir de Stillwater avec Matt Damon et Camille Cottin donc j'ai hâte de voir ce film.
Cannes pour moi en trois mots, je dirais passion, partage et soleil.
Dédicace à l'EFAP Lille pour avoir eu cette opportunité et la dream team qui se reconnaîtra.
Au sein du bureau de presse de la Semaine de la Critique, Doreen a pour mission de réaliser une revue de presse quotidienne pour suivre ce qui se dit sur la Semaine de la Critique mais aussi sur les films projetés. Dans le cadre de son stage, elle assiste également aux projections. Elle a notamment assisté à la projection de Stillwater qui compte dans son casting Matt Damon et Camille Cottin.
"Mon stage me plaît énormément, c'est une opportunité en or."
Découvrez la conférence de presse de Stillwater :
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’humain reste le cœur de l’événementiel : rencontre avec Nunzia Passacantando
L’événementiel est bien plus qu'une affaire de logistique : c'est un métier profondément humain qui repose sur l'émotion, le relationnel et la convergence des objectifs. Rencontre avec Nunzia Passacantando, directrice du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel, qui nous livre sa vision du secteur : si l'IA s'impose désormais comme un précieux allié pour optimiser les tâches opérationnelles, découvrez pourquoi l'intelligence relationnelle et l'expérience client restent les clés de voûte indispensables et non automatisables de ce métier.
lire la suite
Play
La promotion 2025 de l’EFAP Paris fait son entrée dans le monde professionnel
Le lundi 30 mars 2026, le Théâtre du Châtelet a accueilli la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2025 de l’EFAP Paris. Un moment à la fois solennel et festif, marqué par la présence inspirante de Kelly Massol, marraine de cette édition. Entre fierté, émotion et célébration, la soirée a mis à l’honneur une génération prête à s’imposer dans les métiers de la communication.
voir la vidéo
Vivre Séries Mania de l’intérieur : immersion en Community Management
Participer à un festival international tout en développant ses compétences en communication digitale : c’est exactement ce qu’ont vécu deux étudiantes de l’EFAP en stage comme Community Managers sur le festival Séries Mania. Une expérience concrète, professionnalisante et stratégique, au cœur d’un événement majeur de l’univers audiovisuel.
lire la suite