Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Création d'une étude marketing "Stat in Light" sur les métiers en pleine évolution

Découvrez l'étude marketing "Stat in Light" réalisée et présentée par les étudiants de l'EFAP à destination des étudiants et professionnels des métiers de la communication : une enquête passionnante sur l’impact de la crise sanitaire dans l’univers du marketing.

 

Nos étudiants du MBA spécialisé Communication & Marketing Stratégique ainsi que ceux de la spécialisation Communication & Management Événementiel de l’EFAP Lyon ont lancé cette année Stat in Light, le baromètre des métiers de la communication, du marketing et de l'événementiel en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Objectif : mettre en lumière les nouvelles attentes des recruteurs dans les domaines de la communication, du marketing et de l’événementiel.

Pour ce faire, nos étudiants en formation communication ont reçu l’aide et l’expertise de l'institut de sondage Ipsos, garantissant la fiabilité de la démarche employée. Plus de 672 étudiants et 159 professionnels de la communication en région lyonnaise ont ainsi participé à cette étude. Cette enquête a permis d’informer sur l’impact de la crise sanitaire dans l’univers de la communication tout en démontrant le besoin émergent de transparence pour les acteurs du secteur.

En complément de cette étude, nos étudiants ont créé un événement 100% en ligne pour présenter leurs résultats : « Stop à la Fake Com ». Au cours de cet événement, nos étudiants ont ainsi donné la parole à des professionnels du secteur pour échanger et débattre des tendances resorties du baromètre.

Parmi ces intervenants, Yann Roubert, président du Lou, le club de rugby de Lyon, mais aussi Rodolphe Muller, président et fondateur de l’agence Big Success ou encore Florence Guyon Chabre, directrice de l’agence Live by GL Events...

> Pour découvrir les résultats de l'enquête, cliquez ici.

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.