Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

StageConnect de l'EFAP, l'expérience de Tiphaine Raoux

Rencontre avec Tiphaine Raoux, Directrice de clientèle chez Zakka, agence de communication du groupe TBWA. Elle partage son expérience de recruteuse et sa collaboration avec l'école de communication EFAP.

 

Tiphaine Raoux, Directrice de clientèle au sein de l'agence de communication Zakka, recrute depuis des années des stagiaires à l'EFAP. Comment ? Grâce à "StageConnect".

"C'est une méthode que propose l'EFAP pour recruter des stagiaires qui est assez idéale pour nous. C'est un format d'entretien qui est vraiment efficace puisque 15 minutes nous suffisent à voir la personnalité qu'on recherche", explique-t-elle.

Même si l'histoire d'amour entre l'EFAP et Zakka a commencé un peu par hasard, Tiphaine Raoux est ravie. "On a pris connaissance de l'EFAP grâce à un recrutement d'une étudiante qui sortait de cette école, en stage. Elle était vraiment exceptionnelle, d'ailleurs on l'a gardé ensuite en CDI et c'est cette expérience très favorable qui nous a donné envie de poursuivre la collaboration avec l'EFAP", se souvient-elle. 

Les étudiants qui effectuent leur stage au sein de l'agence Zakka sont accueillis en tant qu'assistant chef de projet et se voient confier deux types de mission : 

  • "une première plus veille avec des benchmark, des analyses de marché, des analyses de concurrence... Ce sont des choses qu'ils savent très bien faire puisque ils ont un bon bagage théorique grâce à l'EFAP", estime Tiphaine
  • "une deuxième qui est beaucoup plus opérationnelle, où le stagiaire va suivre au quotidien les missions du chef de projet, en l'assistant dans la prise de brief auprès du client, les briefs aux créatifs, les allers/retours de corrections, jusqu'à la livraison des fichiers d'exécution et d'impression", décrit Tiphaine. 

Tiphaine Raoux recommande l'EFAP "parce que les étudiants qui y sont formés sont très motivés, curieux... ils sont organisés, ils se débrouillent et c'est tout ce qu'on demande à un stagiaire". "Et ça nous donne souvent envie de les garder par la suite si on le peut !", ajoute-t-elle.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.