StageConnect de l'EFAP, l'expérience de Tiphaine Raoux
Rencontre avec Tiphaine Raoux, Directrice de clientèle chez Zakka, agence de communication du groupe TBWA. Elle partage son expérience de recruteuse et sa collaboration avec l'école de communication EFAP.
Tiphaine Raoux, Directrice de clientèle au sein de l'agence de communication Zakka, recrute depuis des années des stagiaires à l'école de communication EFAP. Comment ? Grâce à "StageConnect".
"C'est une méthode que propose l'EFAP pour recruter des stagiaires qui est assez idéale pour nous. C'est un format d'entretien qui est vraiment efficace puisque 15 minutes nous suffisent à voir la personnalité qu'on recherche", explique-t-elle.
Même si l'histoire d'amour entre l'EFAP et Zakka a commencé un peu par hasard, Tiphaine Raoux est ravie. "On a pris connaissance de l'EFAP grâce à un recrutement d'une étudiante qui sortait de cette école, en stage. Elle était vraiment exceptionnelle, d'ailleurs on l'a gardé ensuite en CDI et c'est cette expérience très favorable qui nous a donné envie de poursuivre la collaboration avec l'EFAP", se souvient-elle.
Les étudiants en formation communication qui effectuent leur stage au sein de l'agence Zakka sont accueillis en tant qu'assistant chef de projet et se voient confier deux types de mission :
- "une première plus veille avec des benchmark, des analyses de marché, des analyses de concurrence... Ce sont des choses qu'ils savent très bien faire puisque ils ont un bon bagage théorique grâce à l'EFAP", estime Tiphaine
- "une deuxième qui est beaucoup plus opérationnelle, où le stagiaire va suivre au quotidien les missions du chef de projet, en l'assistant dans la prise de brief auprès du client, les briefs aux créatifs, les allers/retours de corrections, jusqu'à la livraison des fichiers d'exécution et d'impression", décrit Tiphaine.
Tiphaine Raoux recommande l'école de communication EFAP "parce que les étudiants qui y sont formés sont très motivés, curieux... ils sont organisés, ils se débrouillent et c'est tout ce qu'on demande à un stagiaire". "Et ça nous donne souvent envie de les garder par la suite si on le peut !", ajoute-t-elle.
Voir d'autres actualités

#EFAPCANNES : Anna, étudiante en 1e année, en stage au Festival de Cannes
Assistante pour Monica Donati, l’une des plus grandes attachées de presse dans le milieu du cinéma à Paris, Anna réalise son rêve : se rendre au Festival de Cannes !
voir la vidéo

Les étudiants de l'EFAP engagés : un séminaire sur les enjeux océaniques et alimentaires pour sensibiliser au changement climatique
Dans un monde confronté à des défis environnementaux sans précédent, les étudiants de l’école de communication EFAP Bordeaux ont été sensibilisés durant une semaine sur les enjeux liés à l'océan et à l'alimentation. Ce séminaire a rassemblé des étudiants engagés et passionnés, déterminés à faire entendre leur voix et à agir pour un avenir durable.
lire la suite

Les MBA Spécialisés de l'EFAP au top du palmarès des meilleurs masters !
Les MBA Spécialisés de l'école de communication EFAP sont récompensés parmi les meilleurs Masters, MS et MBA au classement Eduniversal 2023.
lire la suite